SPORT221

GFC : Une marche des supporters pour dénoncer les conditions du club


Rédigé le Dimanche 28 Janvier 2018 à 10:58 | Lu 98 fois | 0 commentaire(s)



Les Supporters de Guédiawaye Football club ne décolèrent toujours pas par rapport à la situation actuelle de leur club. Dernier du classement avec seulement 1 point en sept sorties, les fans du club de la banlieue ont organisé une marche, ce samedi, pour exprimer leur ras-le-bol  sur la situation de leur club.
 
Selon le président des supporters, Djibril Sy, Thialis Faye l'actuel président du club n’a pas les compétences pour diriger un club de football parce qu’il est un promoteur de lutte.

«Notre club a joué un rôle important dans ce championnat ces 6 dernières années, rien que l'année dernière nous étions deuxième (derrière Génération Foot ndlr) et aujourd'hui nous avons vu le club cumulé des défaites (6 défaites et un match nul)...ceci est dû au nouveau changement qu'on a opéré à la tête du club qui est dirigé par un promoteur de lutte, Thialis Faye», a-t-il soutenu.

Sur le recours de Djamil FAYE auprès de la fédération, Djibril hausse le ton «ça c'est le combat de Djamil, nous, notre combat est axé sur la situation du club qui incombe à toute la population, malheureusement c'est un groupe de cinq personne qui gère les commandes du club alors cette marche est animée par une volonté de sensibilisation à l'égard  de toute les populations de Guédiawaye et nous cesserons jamais d'œuvrer pour l'avenir du club. Nous n’allons pas nous laissé faire".

Sur l’appel du maire Aliou Sall de réunir les deux camps autour d’une table lors de la visite de chantier du ministre des sports Matar BA au stade Ndiareme de Guédiawaye, Djibril Sy déclare : «nous avons été les premiers à le rencontrer, a lui expliquer le problème, on était même parti voir le préfet et d'autres autorités de la commune en vain. Aliou SALL pourrait être responsable des  faits".

Pour rappel GFC est logé au bas du classement avec  seulement 1 point, 6 défaites en autant de sortie.

SPORT221



Nouveau commentaire :
Twitter






Partager ce site

Derniers tweets