SPORT221

Fédération ivoirienne de football : René Diby élu pour diriger la commission électorale


Rédigé le Lundi 6 Juillet 2020 à 14:59 | Lu 51 fois | 0 commentaire(s)



L’ex-ministre ivoirien des Sports, René Djedjemel Diby a été élu, samedi, président de la Commission électorale de la Fédération ivoirienne de football (FIF) à l’issue des travaux de la 58e assemblée générale ordinaire de l’instance fédérale à Yamoussoukro, la capitale politique et administrative du pays.  
 
 
Réunis en assemblée générale à Yamoussoukro ce samedi 04 juillet 2020, les membres de l’instance dirigeante du football ivoirien ont installé la Commission électorale en charge de conduire l’élection du président de la FIF. Cette structure sera présidée par René Diby. Ancien ministre des Sports, il était en poste quand la Côte d’Ivoire remportait sa première Coupe d’Afrique des Nations en 1992 au Sénégal. La commission électorale de la FIF sera composée de 7 membres et 3 suppléants.
 
C’est donc cette structure qui va conduire l’élection qui pourrait mettre aux prises en septembre prochain, 3 candidats, à savoir Sory Diabaté, Idriss Diallo et Didier Drogba. Tous présents à Yamoussoukro.
 
Au cours de cette AG, la majorité des membres de la fédération ont approuvé le bilan de Sidy Diallo qui va quitter la tête de l’instance dans les prochains mois. Ce sont respectivement 8 clubs de Ligue 1 sur 14, 15 clubs de Ligue 2 sur 24, 30 clubs de D3 sur 38 et trois groupements d’intérêts sur 5 qui ont validé la gestion du président sortant.
 
 
Source: Akody.com



Nouveau commentaire :
Twitter






Partager ce site

Derniers tweets