SPORT221

Fatma Samoura évoque la CAN tous les quatre ans et le stade Olympique


Rédigé le Samedi 22 Février 2020 à 00:51 | Lu 85 fois | 0 commentaire(s)



La secrétaire générale de la FIFA Fatma Samoura était présente hier à la cérémonie de pose de la première pierre du stade olympique de Diamniadio. Satisfaite de la construction de cette infrastructure qui permettra au Sénégal de se lancer dans l’organisation de compétitions internationales, elle s’est aussi exprimé sur la CAN tous les 4 ans.

En 2021, le Sénégal sera doté d’un complexe sportif de 50.000 places qui pourra accueillir une diversité d’activités sportives. Les travaux sont lancés hier par le Chef de l’Etat Macky Sall. Fatma Samoura était à ses côtés. Pour celle qui travaille à la fédération internationale de football depuis 2016, ce stade arrive au bon moment.

« C’est justice qui est rendu à un pays comme le Sénégal qui a participé à plusieurs coupe d’Afrique des nations et à deux coupes du monde. Il est juste grand temps que ce pays soit doté d’un stade digne de ce nom, qui peut abriter des compétitions internationales y compris des phases de qualifications pour la coupe du monde » a t-elle exprimé. 
Une occasion aussi pour parler de la CAN tous les quatre ans. Une proposition de la FIFA en début du mois à Rabat. Pour la secrétaire générale de cette instance internationale, il faut en parler autour d’une table. « C’est un sujet qui est en discussion. Ce n’est pas quelque chose de nouveau et il faut amener la proposition sur une table. Avec tous les acteurs du football pour en discuter. »



Nouveau commentaire :
Twitter






Partager ce site

Derniers tweets