SPORT221

Everton : Marco Silva admet qu’il « ne peut pas contrôler » l’avenir de Gana Guèye


Rédigé le Samedi 20 Avril 2019 à 18:37 | Lu 49 fois | 0 commentaire(s)



L’entraîneur d’Everton, Marco Silva a rappelé à Idrissa Gana Guèye, son importance dans son dispositif tactique, mais admet que l’avenir du milieu de terrain au club est hors de son contrôle.
 
Guèye était pisté par le Paris Saint Germain en janvier, mais les Toffees ont rejeté deux offres des champions de France, alors que Manchester United a été lié à l’athlète de 29 ans ces dernières semaines.
 
L’international sénégalais n’a pas caché son envie de rejoindre un club plus huppé dès cet été. Silva a reconnu qu’il ne peut pas contrôler l’avenir de Guèye à Goodison Park, mais a réaffirmé à quel point l’ancien lillois était un joueur important. Et le technicien Portugais pense que le joueur formé à l’institut Diambars évalué à 40 millions de livres sterling (30,51 milliards FCFA) et sous contrat avec Everton jusqu’en 2022, est en train de faire sa meilleure saison avec les Toffees. “Tout d’abord, il nous a montré, à quel point il est un bon professionnel”, a-t-il déclaré. “Parfois, lorsque vous avez une opportunité en tête mais que vous la perdez parce que vous avez un contrat avec le club et que vous êtes un joueur important pour ce club, vous passez à côté de ce qui pourrait être votre rêve. Parfois, ce n’est pas facile pour un joueur.”, explique-t-il. “Il montre à quel point il est un bon professionnel et qu’il travaille très dur.
 
 Il est en train de faire une très bonne saison, sa meilleure saison à Everton. Il s’améliore, sachant mieux ce que j’attends d’un joueur comme lui.”, ajoute-t-il. “Parfois, la saison dernière, il a joué un peu plus en avant, mais nous lui avons demandé de jouer un peu plus dans l’entre-jeu. Il apprécie son jeu et il progresse à chaque match. Il est un joueur important et continuera à l’être, mais à propos de ce qui peut se passer en été ou non, c’est quelque chose que je ne peux pas contrôler mais nous sommes vraiment heureux avec lui.”, a conclu Marco Silva.



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 29 Octobre 2024 - 20:27 Ligue 1: L'AS Pikine limoge son entraîneur






Partager ce site

Derniers tweets