SPORT221

Europa League : Arsenal prend une sérieuse option pour vers la finale


Rédigé le Jeudi 2 Mai 2019 à 23:07 | Lu 30 fois | 0 commentaire(s)



Pourtant rapidement mené, Arsenal a renversé Valence (3-1), ce jeudi, lors de la demi-finale aller de la Ligue Europa. Et prend une sérieuse option vers cette finale d’Europa League 2019.
 
Valence prenait immédiatement les commandes. Dans la foulée d’un énorme raté de Soler, Diakhaby ouvrait la marque de la tête sur corner après une belle remise de Rodrigo (0-1, 11e). A la rue, les Gunners frisaient la correctionnelle sur deux occasions de Parejo et Guedes, proches du break. Mais ils pouvaient compter sur leur duo offensif de choc, qui réglait rapidement la mire. Servi par Lacazette dans la profondeur, Aubameyang effaçait la défense adverse d’un crochet dévastateur pour déposer un caviar au Français, serein sur son plat du pied face au but vide (1-1, 16e).
 
Une égalisation qui libérait Arsenal. Dès lors beaucoup plus haut sur le terrain, les Londoniens passaient même devant grâce à l’ancien Lyonnais, à la réception d’un centre de Xhaka, repris de la tête malgré une tentative d’arrêt très molle de Neto (2-1, 25e). Un doublé express qui coupait les jambes espagnoles. Moins entreprenants et peu inspirés, les Murciélagos ne parvenaient plus à se rapprocher du but de Cech jusqu’à la pause.
 
Au retour des vestiaires, les deux équipes se montraient trop brouillonnes et ne parvenaient pas à faire la différence. Lacazette n’était toutefois pas loin de tromper une troisième fois la vigilance de Neto mais sa frappe à bout portant manquait de précision. Dans le dernier quart d’heure, la pression s’accentuait sur le but ibérique. A force de reculer, Valence finissait par craquer en toute fin de partie sur une reprise de volée au second poteau d'Aubameyang, consécutive à un bon travail de Lacazette et un centre parfait de Kolasinac (3-1, 90e+1). Arsenal a un pied en finale !
Maxifoot



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 29 Octobre 2024 - 20:27 Ligue 1: L'AS Pikine limoge son entraîneur






Partager ce site

Derniers tweets