SPORT221

Esclavage en Lybie : Les footballeurs s’indignent.


Rédigé le Lundi 20 Novembre 2017 à 15:32 | Lu 140 fois | 0 commentaire(s)



Il y a un peu plus d’une semaine, la chaine américaine Cnn diffusait un reportage accablant sur la vente d’immigrés Africains en Lybie, montrant des jeunes sub-sahariens vendu à prix dérisoire de 400 dollars soit 222.453 Fcfa. Ces pratiques, qui ont rappelé une passé douloureuse du continent noir a fini par soulever une onde de choc en Afrique et dans la diaspora. Et certains footballeurs professionnels n’ont pas été du reste pour montrer leurs solidarités et leurs indignations.

D’abord en Espagne, le Français Geoffroy Kondogbia sociétaire de Valence Cf, y est allé avec son message où on peut lire « Hors football, je ne suis pas à vendre ». Dans son compte twitter, l’international Sénégalais Kalidou Koulibaly s’est indigné avec ce message suivant « L’homme noir a des droits et de la valeur comme chaque être humain. Stop à l’esclavage ».

Pour célébrer son but pour son retour de blessure lors de la rencontre face à Newcastle, l’international Français Paul Pogba a mimé le geste des menottes pour montrer sa consternation.
Le message brulant de Yaya Touré
L’ex international Ivoirien a aussi dénoncé les cas d’esclavage en Libye. Mais à la différence des autres, il a plutôt orienté son spleen à l’égard des dirigeants Africains « Vous avez marché pour Charlie hebdo, vous avez marché pour le bataclan vous avez marché pour les obstacles qui ont touché le continent autre que le vôtre.  Les Africains sont touchés, l'esclavage sévit, aucun état à qui vous avez apporté votre soutien ne réagit. Apprenons à panser nos propres blessures avant celles des autres » a déclaré Yaya Touré d’après le site Ivoirien Soknews.net.
Sport221.Com



Nouveau commentaire :
Twitter






Partager ce site

Derniers tweets