SPORT221

Equipe nationale : les inquiétudes d’Aliou Cissé sur le calendrier des rencontres


Rédigé le Mercredi 11 Novembre 2020 à 01:40 | Lu 48 fois | 0 commentaire(s)



Le coronavirus a mis sur le flanc plusieurs internationaux. Mais beaucoup d’entre eux déclarent aussi forfait à cause de blessures musculaires. La plupart des observateurs pointent du doigt l’enchaînement des matchs depuis le début de la saison. En conférence de presse à la veille du match Sénégal – Guinée Bissau, le sélectionneur des Lions a abordé le sujet. Aliou Cissé s’inquiète et demande aux dirigeants de trouver une solution. Naturellement, le vice-champion d’Afrique a aussi noté l’importance de cette double confrontation avec les Djurtus. 
Morceaux choisis
La double confrontation
On est conscient que gagner ces deux matches nous qualifierait. J’ai eu à le dire lors de la publication de la liste. On se prépare de la même manière que lors des éliminatoires de la CAN 2017 et 2019. Ce sera compliqué mais nous sommes sereins et concentrés. La Guinée Bissau est un adversaire que l’on connaît. Elle est en train de progresser. Cela fait deux CAN consécutives qu’elle se qualifie. C’est un pays qui progresse. Ils ont beaucoup de joueurs qui évoluent à l’étranger. Surtout au Portugal. Ils ont également un bon réservoir. Ils sont en train de faire de très bonnes choses. On les respecte et on sait que c’est une équipe qui peut faire de belles performances. Mais on est aussi le Sénégal. On a l’habitude de ce genre de match et on doit faire le travail d’abord à domicile.
Les forfaits
C’est la période qui est ainsi. On avait donné une liste de 25 joueurs. Mais, on a eu pas mal de blessés et certains positifs au Covid-19. Comme je le dis souvent, le Sénégal c’est aussi un gros réservoir de footballeurs. On est triste que les garçons sélectionnés ne soient pas là. On leur souhaite un prompt rétablissement. Maintenant, il y a des joueurs qui sont disponibles et prêts à montrer toutes leurs qualités pour aider l’équipe à gagner ces deux rencontres.
Calendrier infernal
Je ne suis pas médecin mais j’ai mon avis là-dessus. Tout le monde le dit, les clubs et les spécialistes du football sont inquiets du rythme effréné. Surtout les internationaux. Il va falloir trouver une solution. C’est vrai que les clubs en souffrent mais les sélections vont aussi le ressentir. Et on sait que ce n’est pas près de s’arrêter car l’année 2021 sera encore plus intense. Je souhaite un prompt rétablissement à tous les garçons. Il faut savoir aussi que les blessures riment avec le jeu.
Deux matchs en une semaine
C’est un handicap car en équipe nationale on n’a pas beaucoup de temps pour mettre en place nos stratégies. On a eu une journée et demie d’entraînement pour ce premier match. J’espère que la CAF arrivera à rectifier le tir et donner la possibilité aux sélections de pouvoir travailler avec leurs joueurs pendant quatre ou sept jours.
Boulaye Dia
Si on est allé le voir c’est parce que nous pensons que c’est un bon joueur. Il a énormément de qualités. Et il rejoint un groupe avec des joueurs de qualité. Il fait de bonnes choses avec Reims. Il est régulier depuis deux ou trois ans. Je le félicite pour cette place de meilleur buteur de la Ligue 1 (8 buts en 10 journées). Je l’encourage à continuer sur cette lancée et à être prêt à répondre quand on aura besoin de lui.
Sportnewsafrica
 



Nouveau commentaire :
Twitter






Partager ce site

Derniers tweets