SPORT221

Equipe nationale Sada Thioub « Revêtir ce maillot est un honneur pour moi »


Rédigé le Samedi 2 Mars 2019 à 15:29 | Lu 32 fois | 0 commentaire(s)


Dans un entretien avec le quotidien Record Sada Thioub a exprimé sa joie d’intégrer la sélection nationale.


C’est une fierté pour moi d’être appelé pour la première fois en équipe nationale du Sénégal. J’ai espéré cette convocation depuis un bon bout de temps. C’est maintenant que dieu en a décidé.
Donc, je la prends avec joie mais aussi sérénité. Comment le contact s’est-il noué avec le sélectionneur national ? je n’ai pas été directement contacté par le sélectionneur à la base. Ce n’est qu’hier (mardi dernier) que nous avons parlé pour la première fois.
 
Personnellement, c’est avec pape fall (technicien sénégalais résidant en France) que j’ai toujours parlé. depuis le début, il m’a demandé de ne pas me prendre la tête et de travailler parce que, connaissant bien le sélectionneur, il n’hésiterait pas à m’appeler dès qu’il aura besoin de moi. Et, à mon niveau, j’ai suivi ses conseils d’autant plus que j’ai toujours eu envie de venir défendre les couleurs du Sénégal.
 
Pape Fall est l’un des techniciens qui m’ont formé à Caen. Qu’en est-il alors de vos discussions avec Aliou Cissé ?
je l’ai eu au téléphone hier soir (mardi).
 
Il m’a bien parlé et j’avoue qu’on s’est retrouvé dès le début parce qu’il m’a expliqué son projet mais aussi ce qu’il attend de moi.
 
Quand il m’a demandé si j’étais intéressé par la sélection du Sénégal ma réponse était claire parce que c’est un rêve que j’ai toujours nourri depuis très jeune. J’aime le sénégal et franchement, revêtir son maillot est un honneur pour moi.
 
Comment votre club, Nîmes, a-t-il accueilli cette première sélection en Lion ?
 
Tout le monde est content. Mes coéquipiers m’ont félicité tout comme la direction du club. Ils sont tous contents pour moi et ils m’ont dit que ce n’est que le début. Si je suis à ce niveau, c’est parce que tout le club m’a aidé à réussir les performances qui sont les miennes.
 
Quid de vos parents ?
 
Ils sont aussi heureux de savoir que maintenant mon rêve de devenir international sénégalais s’est réalisé. Que soit ma mère ou tous les autres membres de ma famille, ils m’ont félicité.
 
D’ailleurs, mon papa est présentement au Sénégal ; il est lui aussi fier de moi. Ils savent que j’aime mon pays.
 
Mais vous êtes conscient que le football africain a ses spécificités ?
 
Bien sûr. le coach lui-même m’en a parlé et moi aussi à travers mes connaissances du football, je sais que l’Afrique a ses réalités qui sont différentes de ce que j’ai connues jusqu’ici.
 
Le coach m’en a parlé mais c’est à moi de m’adapter.
 
Pensez-vous comme certains observateurs que votre profil correspond au football africain ?
 
Je m’attends à m’adapter à tout football. J’espère que ça va aller parce qu’en Afrique, il faut être à la fois costaud, robuste mais surtout mentalement fort. Je sais déjà ce qui m’attend là-bas. N’est-ce pas le début d’un long compagnonnage avec l’équipe nationale ?
 
J’espère bien que ça ne sera pas la dernière convocation. En tout cas, pour arriver à mes fins, je dois continuer à bien travailler en club parce que le coach vient de me lancer un signal fort.
 Au Sénégal, tout le monde sait qu’il y a des centaines de professionnels mais si on vous met sur la liste c’est parce que vous le méritez. Donc, je vais continuer à bien travailler en club pour mériter la sélection. Quel objectif vous êtes vous assigné avec le Sénégal ?
 
 Je dois d’abord bien m’intégrer et m’adapter aux conditions de vie du groupe parce que c’est important pour la suite…
 
 
Source Record



Nouveau commentaire :
Twitter






Partager ce site

Derniers tweets