SPORT221

Douze espoirs Africains intègrent les équipes de la BAL


Rédigé le Lundi 7 Mars 2022 à 03:34 | Lu 68 fois | 0 commentaire(s)



La Basketball Africa League (BAL) a annoncé la création du nouveau programme « BAL Elevate », qui permettra à des espoirs de la NBA Academy Africa de rejoindre l’une des 12 équipes de la BAL lors de la saison 2022 de la ligue qui débutera le samedi 5 mars. Le programme inaugural BAL Elevate mettra en vedette 12 espoirs de six pays africains qui fréquentent actuellement la NBA Academy Africa, un centre d’entraînement de basket-ball d’élite à Saly, au Sénégal, qui forme les meilleurs espoirs de toute l’Afrique. Le programme offrira à la prochaine génération d’espoirs africains la possibilité de participer à la nouvelle ligue professionnelle, de montrer leur talent sur la scène mondiale et d’aider leurs équipes respectives à disputer la compétition du championnat de la BAL en 2022.

« Nous pensons que le programme BAL Elevate sera extrêmement utile pour les 12 équipes de la BAL et pour les jeunes hommes de la NBA Academy Africa qui sont prêts à évoluer au niveau professionnel aux côtés des meilleurs joueurs du continent », a déclaré Amadou Gallo Fall, président de la BAL dans un communiqué de presse. « Il existe une synergie naturelle entre la BAL et la NBA Academy Africa, et ce programme offrira une autre voie aux espoirs africains d’élite pour atteindre leur potentiel en tant que joueurs et personnes ».

La sélection du programme BAL Elevate a été effectuée le 02 mars par les présidents des équipes de la BAL. Les joueurs du programme BAL Elevate originaires du même pays qu’une équipe de la BAL ont automatiquement été choisis pour collaborer avec cette équipe. Lorsque plusieurs joueurs participant au programme BAL Elevate sont du même pays qu’une équipe de la BAL, l’équipe a sélectionné l’un des joueurs tandis que le ou les autres joueurs ont rejoint le groupe restant pour avoir la possibilité d’être sélectionnés par une autre équipe. 
 

AFRICABASKET



Nouveau commentaire :
Twitter






Partager ce site

Derniers tweets