SPORT221

De Gea sur les traces de Peter Schmeichel


Rédigé le Samedi 24 Février 2018 à 00:52 | Lu 69 fois | 0 commentaire(s)


Sous le maillot de Manchester United (où beaucoup considèrent qu'il reste le plus grand gardien de l'histoire du club), Schmeichel a eu un incroyable palmarès de cinq titres de champions, de trois FA Cup et surtout d'une Ligue des Champions en 1999, au terme d'une finale d'anthologie contre le Bayern Munich.
Aujourd’hui David De Gea semble lui emboîter le pas pour devenir un très grand gardien.


De Gea sur les traces de Peter Schmeichel
Le 
Le 1, David De Gea dispute son 100e match sous les couleurs des Red Devils face à Tottenham. Le match se terminera par un match nul de 2-2.
Le 11 septembre 2015, il prolonge son contrat de quatre ans à la suite de son transfert raté au Real Madrid et se réconcilie avec l’entraîneur Louis Van Gaal qui lui redonne sa place de titulaire qui fut prise par Sergio Romero.
Le 23 septembre, à la suite de la sortie de Wayne Rooney à la 81e minute, David De Gea porte le brassard de capitaine pour la première fois lors du 3e tour de la League Cup.
Le 12 janvier 2016, lors de la 21e journée de championnat, De Gea dispute son 200e match avec Manchester United face à Newcastle United (3-3). Au vu de ses prestations spectaculaire qui suscite l'intérêt de cadors européens comme ( le Real Madrid, Paris-Saint-Germain...) il est désigné comme l'un des meilleurs gardiens du monde.
À l'issue de la saison 2015-2016, il est élu, pour la troisième fois consécutive, meilleur joueur de la saison des Red Devils.
Mercredi passé, en huitièmes de finale de Ligue des champions face à Séville (0-0), David de Gea a une fois de plus sauvé les siens en réalisant des parades venues d'un autre monde, au stade Ramon Sánchez Pizjuán.
Pour Rio Ferdinand, ancien joueur des Red Devils, il n'y a aucun doute : le gardien de Manchester United est le meilleur du monde à son poste. «  C'est un gardien qui a travaillé beaucoup et très dur pour en arriver là. Pour moi, c'est le meilleur gardien du monde » , a confié Ferdinand à la chaîne BT Sports.
Aujourd’hui le jeune homme impressionne son monde et suit les traces de Peter Schmeichel pour devenir l’un des meilleurs, sinon le meilleur gardien au monde.
Sport221.com



Nouveau commentaire :
Twitter






Partager ce site

Derniers tweets