SPORT221

Coupe du monde U20: le Nigeria bat le Qatar et lance son tournoi (0-4)


Rédigé le Vendredi 24 Mai 2019 à 21:08 | Lu 30 fois | 0 commentaire(s)



Absent lors de l’édition 2017, le Nigeria a fait un retour fracassant en Coupe du Monde U-20 de la FIFA ce vendredi en dominant le Qatar pour son entrée en lice dans le Groupe D. Supérieurs physiquement et techniquement, les Flying Eagles ont pris logiquement pris une option sur la victoire avant la pause grâce à un joli but de Maxwell Effiom (12′) et à une offrande du capitaine Ikouwem Utin pour Okechukwu Offia (24′).

Les Qataris ont poussé en vain pour réduire le score avant la pause et ont subi une nouvelle fois la puissance des Africains en seconde période, avec deux nouvelles réalisations signées Ayotomiw Dele-Bashiru (68′) et Aliu Salawudeen (74′).

Le Nigeria a remporté cinq fois la Coupe du Monde U-17 de la FIFA et perdu trois finales. En revanche, il n’a jamais remporté la Coupe du Monde U-20, dont il a atteint la finale à deux reprises en 1989 et 2005. Si les hommes de Paul AIGBOGUN Aigbogun sont venus en Pologne pour mettre fin à cette anomalie, la victoire d’aujourd’hui a appuyé le message.
AfricaFoot
 



Nouveau commentaire :
Twitter






Partager ce site

Derniers tweets