SPORT221

Coupe du monde U20 : la Gambie s’impose d’entrée


Rédigé le Mardi 23 Mai 2023 à 13:02 | Lu 53 fois | 0 commentaire(s)



Coupe du monde U20 : la Gambie s’impose d’entrée
Séduisante et dominatrice mais en manque d’efficacité et fébrile défensivement, la Gambie a souffert avant d’arracher la victoire face au Honduras (2-1) ce lundi à Mendoza, en Argentine, pour son entrée en lice à la Coupe du monde U20.
Cette partie démarrait de manière rêvée pour le finaliste de la dernière CAN U20. Sur l’action du coup d’envoi, une récupération haute permettait de trouver Adama Bojang juste devant la surface adverse. Le talent de l’attaquant, auteur de 4 buts à la dernière CAN, faisait le reste et lui permettait d’ouvrir le score d’un missile dans la lucarne après seulement 21 secondes (1-0, 1ère) ! Joli but mais joie de courte durée car, une poignée de minutes plus tard, Ramos profitait d’un ballon qui traînait dans la surface gambienne pour centrer pour Aceituno, esseulé au point de penalty, qui égalisait de la tête (1-1, 5e).
Avec leur pressing tout-terrain et leurs projections vers l’avant, les poulains de Lai Bojang proposaient un jeu de qualité et n’étaient pas loin de reprendre l’avantage. Sauf que le portier adverse s’arrachait pour repousser la tête de Njie du bout des doigts, avant de surgir devant Adama Bojang, qui convoitait le ballon. Kajally Drammeh, qui avait repris victorieusement un tir raté de Mahmudu Bajo, voyait quant à lui son but refusé pour hors-jeu.
Festival d’occasions gambiennes
Défensivement en revanche, les Gambiens, qui avaient pourtant gardé leur but inviolé pendant 5 matchs à la CAN, semblaient jouer sur un fil et tremblaient sur chaque incursion, à l’image de ce retour très limite de Moses Jarju sur Arzu en pleine surface. Quelques minutes plus tard, le défenseur était en revanche contraint de céder sa place sur civière (45e+5) et sa blessure semblait avoir mis un coup sur la tête de son équipe, qui avait du mal à entrer dans la seconde période, subissant davantage.
Les Scorpions sonnaient toutefois la révolte à l’heure de jeu avec de nouvelles occasions à la clé, mais Sanyang (Bayern Munich), entré en jeu, manquait le cadre, puis Adama Bojang voyait sa reprise contrée en pleine surface, tandis que Saidykhan manquait le cadre de la tête. Il y avait vraiment le feu dans la surface adverse mais Singateh ne parvenait pas à redresser suffisamment sa frappe rasante. Surtout, Adama Bojang, qui avait éliminé le gardien adverse, voyait son tir repoussé sur la ligne par un défenseur !
Adama Bojang en héros
A force de pousser, les Scorpions finissaient par toucher au but par l’inévitable Adama Bojang, encore lui. Sur un corner, l’attaquant voyait sa tête repoussée par le portier mais il s’arrachait pour récupérer le ballon et le pousser au fond des filets (2-1, 84e) ! Devant un public conquis qui lançait même des « olé » sur une longue séquence de possession, les Gambiens pensaient avoir fait le plus dur. Sauf que Daniel Carter égalisait de la tête sur une copie conforme du premier but (89e)… Après une attente interminable, la VAR venait toutefois en aide aux Scorpions et annulait ce but en raison d’une position de hors-jeu. C’est donc avec le plein de confiance que les Gambiens se frotteront jeudi à une équipe de France défaite par la Corée du Sud un peu plus tôt pour son entrée en lice dans ce groupe F (1-2).
 
 



Nouveau commentaire :
Twitter






Partager ce site

Derniers tweets