C'est un curieux hasard du calendrier. Quelques jours après s'être affrontés au Parc des Princes le 25 février pour le compte de la 27e journée de L1, Paris et Marseille, remake de la finale 2016, se retrouveront Porte d'Auteuil pour les quarts de finale de la Coupe de France trois jours plus tard.
Ainsi en a décidé le tirage au sort effectué ce jeudi soir. En l'espace de trois semaines, le PSG affrontera le Real Madrid, double champion d'Europe en titre, et l'OM, en pleine bourre en 2018, à deux reprises. C'est dire tout l'enjeu de cette période brûlante pour le club de la capitale.
Lyon n'aura pas la partie facile sur la pelouse de Caen dans l'autre choc entre formations de Ligue 1 même si les hommes de Bruno Genesio s'étaient imposés face au Stade Malherbe (1-2) en décembre dernier. Tombeur de Troyes mercredi (1-0), Lens s'en sort plutôt bien même s'il faudra se défaire des Herbiers, formation de National, bourreau d'Auxerre en 8e de finale (0-3). Chambly (National) recevra de son côté Strasbourg.