SPORT221

Costa Rica 2022 : Les Lioncelles du Sénégal visent la victoire au retour contre le Maroc


Rédigé le Vendredi 4 Février 2022 à 14:58 | Lu 54 fois | 0 commentaire(s)


Nantie d’un match nul 1-1 lors de la manche aller, l’équipe nationale U20 féminine du Sénégal vise la victoire samedi contre celle du Maroc pour la manche retour du 4e tour qualificatif à la Coupe du monde de la catégorie, zone Afrique, a déclaré son entraîneur, Aïcha Henriette Ndiaye à CAFOnline.com.




‘’Nous avons joué un match très difficile contre une belle équipe du Maroc en place sur le plan tactique et technique à l’aller’’, a reconnu la technicienne sénégalaise.
‘’Le match nul 1-1 à l’extérieur est un bon score et un bon résultat mais nous allons retenir plutôt le contenu du match’’, a insisté la jeune technicienne appelant ses joueuses à avoir comme objectif de gagner la rencontre retour.
Depuis le démarrage des qualifications, sur les deux manches aller et retour, l’équipe du Sénégal U20 a gagné une rencontre que ce soit contre le Mali (4-2 et 1-1) ou la Guinée (2-0 et 1-3), il faut conserver cette ‘’bonne habitude’’, a indiqué la technicienne.
L’avantage sur le match retour, les joueuses connaissent mieux leurs adversaires, a-t-elle fait savoir soulignant que ‘’les Marocaines sont aussi au même niveau d’informations’’.
‘’A l’aller, le Sénégal avait manqué de concentration et a été moins chirurgicale et aurait gagné avec de la réussite, il faudrait gagner le même contenu et être plus efficace dans les deux surfaces lors du match retour’’, a-t-elle rappelé soulignant que son équipe avait mené au score avant de se faire reprendre au score.
A la décharge de l’équipe, deux à trois joueuses évoluaient pour la plupart avec leurs coéquipiers et ce n’est pas évident de démarrer à l’extérieur une carrière internationale, a commenté l’ancienne joueuse de l’équipe nationale du début des années 2000.
Au retour, il faudrait donc être prêtes à 100 pour cent parce que les Marocaines ne vont rien lâcher, a-t-elle fait savoir soulignant que c’est les Sénégalaises qui doivent répondre présentes.
‘’Les détails tactiques feront la différence et depuis notre retour, nous sommes focalisés sur ces aspects’’, a-t-elle par ailleurs ajouté.
 
 



Nouveau commentaire :
Twitter






Partager ce site

Derniers tweets