SPORT221

Coronavirus : Les matchs de la L1 et L2 françaises en huis clos


Rédigé le Mardi 10 Mars 2020 à 21:30 | Lu 18 fois | 0 commentaire(s)



Du ballon rond, sans spectateur. La Ligue de football professionnel a confirmé ce mardi 10 mars que l’ensemble des matches de Ligue 1 et Ligue 2 se joueront à huis clos au moins jusqu’au 15 avril, alors que l’épidémie de Coronavirus a désormais touché plus de 1.600 personnes en France depuis janvier.

Dimanche, dans un souci de ralentir la propagation du virus, le gouvernement avait annoncé l’interdiction de tous les rassemblements de plus de 1000 personnes, empêchant de fait la tenue de nombreux événement sportifs en public.
Dans ce délai d’un mois est notamment concernée l’affiche entre Marseille, 2e de L1, et le Paris SG, leader, qui doit se tenir le dimanche 22 mars.

La LFP indique dans son communiqué que les modalités des matches à huis clos seront définies lors de la réunion de son bureau mercredi. Mardi, la ministre des Sports Roxana Maracineanu avait affirmé que tous les matches de football d’ici au 15 avril devraient se plier à la jauge maximale de 1.000 personnes:  “La règle s’applique jusqu’au 15 avril. Nous sommes dans un contexte exceptionnel et le monde sportif doit participer à l’effort collectif. Il faudra que les organisateurs s’adaptent aux nouvelles règles en limitant leur jauge à 1.000 personnes en comptant les participants, ou en préférant le huis clos lorsque celui-ci est rendu possible”.

Dès ce mercredi d’ailleurs, le 8e de finale retour de la Ligue des champions opposant le PSG à Dortmund se fera sans public.
 
Source: Huffingtonpost



Nouveau commentaire :
Twitter






Partager ce site

Derniers tweets