L’Association nationale des Supporters des Equipes Nationales du Sénégal « 12ème Gaïndé » a organisé son assemblée générale ordinaire ce dimanche 25 Février au stade Leopold sédar SENGHOR de dakar sous la présidence de Seydina Issa laye DIOP.
Cette assemblée qui a battu le record de participation, a noté la présence des grandes figures du 12ème Gaïndé : Abdoulaye THIAM, Moussa GUEYE, Leopold NZALE, Goliath et autres Nabou, Khalifa NDIAYE et Sekhou KANDJI à côté des 45 présidents des sections départementales et l’ensemble des présidents de cellules.
A la suite de la lecture des rapports des differentes commissions, une discussion houleuse s’en est suivie nécessitant des fois l’intervention de NZALE ou de Khalifa modérateur et secrétaire de séance.
Des questions sur l’activité du GIE 12èmeGaïndé, sur l’activité du Gaïndé d’Or qui a été une réussite totale et l’état des finances et des inscriptions pour la Russie ont été soulevées.
L’assemblée a adopté à l’unanimité les rapports et a recommandé au Président Seydina Issa laye DIOP de mettre sur pied un comité avec l’ensemble des présidents de comités de supporters pour jouer les bons offices dans la crise entre supporters de Ouakam et de stade de Mbour. »Nous sommes sûr qu’une issue heureuse sera trouvée parce que nous serons compter sur le sens de devoir, de responsabilité et le sens de dialogue et d’écoute des uns et des autres ». L’assemblée Générale s’est félicitée de l’élan de solidarité qui s’est créé autour de nos équipes engagées en compétitions internationales.
Des dispositions particulières vont être prises pout la venue du Trophée de la coupe du monde à dakar les 11 et 12 Mars prochain. «Nous voulons faire de cet événement une fête et un avant goût du Mondial. Nous en appelons à la mobilisation de tous les supporters pour donner un cachet populaire à cette journée»
Avant la levée de la séance, des prières ont été formulées pour un succès éclatant couronné de qualification pour le tour prochain de Génération FOOT contre Horoya AC de Guinée.
Sport221.com