SPORT221

Compétition africaine des clubs : ASVD va se donner les moyens pour une bonne participation, c’est promesse de Yatma Diaw, président du club


Rédigé le Samedi 30 Mai 2020 à 20:30 | Lu 214 fois | 0 commentaire(s)



Yatma Diaw, président de l’AS Ville de Dakar et Demba Seck, président de l’AS Douanes étaient les invités du forum de l’ANPS ce samedi pour parler des questions qui concerne le basket. Yatma Diaw, face aux journalistes a promis de donner les moyens à son équipe qui doit participer à la Ligue africaine de basketball (BAL) chez les Dames. « Nous avons toujours cette ambition et c’était l’objectif cette saison. D’après les informations, la FIBA Afrique veut jouer ses compétitions. Nous allons travailler dans ce sens. Je trouve anormal que le Sénégal reste 10 ans sans prendre part aux joutes africaines des clubs. C’est une anomalie et je me lance ce défi en tant que président d’aller en Afrique. Si la FIBA Afrique organise, nous nous donnerons les moyens de participer », la promesse faite par le président.

Yatma Diaw a également évoqué d’autres questions notamment les salaires de ses joueuses et staff technique. Le patron de l’ASVD révèle qu’il a honoré tous ses engagements vis-vis de ses employés. « Nos prises en charge salaires, logement, restauration et autres tournent autour de 7 mensuels. L’ASC Ville de Dakar a deux équipes masculine et féminine en D1, sans oublier la petite catégorie. Les entraîneurs de la petite catégorie sont aussi payés. Je parle des charges fixes et ça peut aller jusqu’à 10 millions. C’est très lourd comme dépenses », a-t-il indiqué.

A cause de la covid-19, la Nationale 1 a été annulée.  Ce qui annule tous les contrats avec les athlètes. ASVD veut prendre les devants et retenir ses joueurs et joueuses avant que d’autres clubs ne les chipent. « Notre souhait est de retenir nos joueuses et joueurs pour la saison 2020-2021. Comme la saison est annulée, ça veut dire que les contrats sont nuls. J’ai commencé des négociations avec les joueuses. Je pense que nous allons trouver un terrain d’entente pour avoir le même groupe pour l’année prochaine. C’est un travail administratif et technique à la fois. Ensemble, nous allons voir les joueuses et joueurs qui seront maintenus et renouveler leur contrat. Nous essaierons aussi de recruter pour avoir les meilleures équipes possibles. On a discuté avec la Fédération et ils nous ont fait savoir qu’on peut recruter. Les nouveaux joueurs peuvent être mis sur la liste des protections. Nous n’allons pas rater cette opportunité. », a fait savoir Yatma Diaw.
Sport221.com



Nouveau commentaire :
Twitter






Partager ce site

Derniers tweets