Les départs inopportuns
Diego Costa
Il posait d’énormes difficultés aux défenseurs adverses.
Malgré son mauvais caractère, il était décisif (20 buts lors de la saison 2016-2017). Cependant, le club Londres n’a pas le gérer et il semblerait le buteur avait un problème personnel avec son entraîneur Antonio Conte .
Nemanja Matic
Le milieu de terrain serbe éclairait le jeu des ‘’blues’’.
Toujours bien placé au bon moment, Matic fait partie du cercle restreint des milieux de terrain précieux en sentinelle et fins organisateurs de jeu.
Les mauvais recrutements
Quand un grand ose se départir du grand Diego Costa, il doit avoir en ligne de mire un grand remplaçant. Ce qui n’a pas été fait. En effet, l’arrivée de l’espagnol, Alvaro Morata, très approximatif dans son jeu, anéanti le système Conte, nourri autour d’une défense à trois et d’un milieu à cinq.
Quand au milieu de terrain, l’infatigable Kanté fait son job, mais le remplaçant de Matic, Tiémoué Bakayoko, n’a pas pu répondre aux attentes sur le plan technique.
Le club londonien, a commis des erreurs managériales qui seront difficiles à résoudre malgré la venue du français Giroud.
Quatrième du classement avec 50 points, des risques de rechute planent sur leur tête mettant en danger son entraineur italien Antonio Conte.
Sport221.com