SPORT221

Cheikh Seck, ancien gardien des Lions parle de la bourde d’Alfred Gomis


Rédigé le Vendredi 12 Juillet 2019 à 00:44 | Lu 70 fois | 0 commentaire(s)



Cheikh Seck, ancien gardien des Lions parle de la bourde d’Alfred Gomis
Ancien gardien l'équipe nationale du Sénégal) durant les années 1980-90. Cheikh Seck qui a participé à 4 phases finales de la coupe d’Afrique des nations se prononce sur la prestation des gardiens de but Sénégalais mais aussi de la bourde du portier des « Lions » Alfred Gomis face au Benin  « Je pense que les portiers sénégalais ont fait de belles prestations. C’est vrai qu’Alfred (Gomis) a fait une petite erreur, hier (mercredi contre le Bénin). Mais c’est des choses qui arrivent. C’est une erreur qui peut arriver à tout gardien de but. Heureusement que la balle n’est pas rentrée dans les buts. Ce sont des choses qui arrivent. Et je pense que ce sont des erreurs qui ne vont pas se répéter. Parce qu’à ce niveau de la compétition, ce sont des erreurs qui se paient cash.

Imaginez que si on avait encaissé un but sur cette erreur-là, ce serait difficile pour l’équipe de revenir. Heureusement que le match d’hier (mercredi) était maîtrisé de bout en bout. Le poste de gardien demande beaucoup plus de concentration. Il faut d’abord avoir la balle avant de penser à la jouer. C’est ça qui a amené l’erreur. Mais cela peut s’expliquer par le fait qu’il n’a pas été très sollicité. Ça aussi, ce n’est pas bon pour un gardien pour un gardien de rester tranquille pendant un bon bout de temps.

Mais il y a des matches, où le portier est très sollicité. Par contre, il y en a où il est moins sollicité Je pense que c’est le match où tu es moins sollicité qu’il faut rester concentré. Il faut d’abord penser à prendre le ballon avant de le jouer. C’est ce qui a fait qu’il a commis cette erreur. Ce fut le cas, hier, pour Alfred. Il n’était pas concentré Je pense que ça ne va plus se renouveler » explique l’ancien portier du Jaraaf et des Lions devenu vice-président de la fédération Sénégalaise chargé des équipes nationales.


 Amedine Sy envoyé spécial Sport221.com 



Nouveau commentaire :
Twitter






Partager ce site

Derniers tweets