SPORT221

Championnat local - La Renaissance de Dakar et ses deux années malheurs


Rédigé le Lundi 4 Juin 2018 à 19:32 | Lu 67 fois | 0 commentaire(s)



L’histoire de la Renaissance de Dakar sera à jamais marquée par les années 2012 et 2018. En effet, l’équipe de Dakar-plateau a, à chaque fois, ratée durant ses deux années, une finale de Coupe du Sénégal et un billet pour la Ligue 1 (sur le fil). Comme quoi, le malheur s’abat sur cette équipe au fil des saisons.
 
Battue par Génération Foot (2-0) en finale de la Coupe nationale, la Renaissance a bouclé cette saison 2017-2018 avec tristesse, pour avoir ratée 4 jours après la finale perdue, le ticket pour la montée en Ligue 1, alors qu’elle avait toutes les cartes en mains. Mais la défaite surprise face à Yeggo (1-0), combinée à la victoire de Gorée sur Pikine (2-1), est passée par là. Ce qui n’est que bis repetita. Car, déjà en 2012, la Renaissance perdait sa première finale de Coupe du Sénégal devant l’Asc Hlm de Dakar (1-1, 3tb2). Quelques jours auparavant, l’équipe coachée à l’époque par Alioune Abatalib Fall, ancien joueur de la Douane, avait raté aussi une première fois la montée en Ligue 1 sur le fil. Leader jusqu’à la 11e journée de la Poule A d’un championnat à deux groupes de 8 équipes (14 matches), la Renaissance a été délogée par le Port, qui avait à son tour assuré la montée. Depuis, la formation présidée par Gassan Azzedine manque à chaque fois la montée en fin de championnat.
 
Pour arrêter l’hémorragie et apercevoir enfin la Ligue 1 la saison prochaine, la Renaissance sait désormais ce qui lui reste à faire. Il lui faudra décrocher Djiby Fall (ce qui est improbable), coach actuel de Pikine, pour son banc. D’autant que ce dernier vient de réussir trois montées consécutives, avec trois clubs différents : Génération Foot en 2015, Suneor en 2016 et Pikine en 2017.
 
 
Sport221.com
 



Nouveau commentaire :
Twitter






Partager ce site

Derniers tweets