Le Jeune Nigérian Oluwatobi Samuel et la Sénégalaise Bineta Diatta ont été élus MVP de la 17ème édition du Basketball Without Borders Afrique. Cette 17ème édition qui se déroulait au Dakar Aréna a été clôturé ce mercredi. Les deux joueurs se sont illustrés de fort belle manière durant les trois jours qu’a duré le camp qui avait regroupé les 60 meilleurs joueurs et joueuses âgés au moins de 17 ans et originaires de 29 pays africains.
Du coté des sénégalais, la joie a été immense de voir Bineta Diatta élue MVP. Car la pensionnaire de Seed n’est personne d’autre que la fille de l’ancienne internationale Astou Ndiaye. Cette jeune basketteuse pétris de talent, marche ainsi sur les pas de sa mère, qui est considérée comme l’une des plus grandes joueuses de l'histoire du basketball sénégalais et Africain. En effet l’ancienne pivot de l’équipe nationale a été championne d’Afrique à plusieurs reprises mais elle a également évolué au niveau de la Wnba (League professionnelle du basket nord-américain) version féminine de la Nba. En tous cas sa fille Bineta Diatta est bien partie pour prendre le relais.
Rappelons que le Sénégal a réuni depuis trois jours, la famille du basket africain dans le cadre de la 17ème édition du camp Basketball Without Borders Afrique qui a pris fin ce mercredi à Dakar Aréna
Sport 221.Com