
Sur une reprise de volée aux allures de centre-tir signée Casemiro, CR7 a débuté son festival en prenant le meilleur sur Stefan Savic pour smasher le ballon de la tête au fond des filets et ouvrir le score (1-0, 10e).
En deuxième période, Ronaldo a poursuivi son entreprise de démolition. Servi par Karim Benzema , il a profité d'un contre favorable face à Filipe Luiz pour doubler la mise d'une puissante demi-volée du pied droit (2-0, 73e).
En fin de match, le meilleur buteur de l'histoire de la C1 a ajouté un 103e but à son compteur. Trouvé en retrait par Lucas Vasquez au point de penalty, le numéro 7 merengue a pris le temps de contrôler avant de prendre Jan Oblak à contre-pied d'une frappe du droit (3-0, 86e).
Porté par le meilleur buteur de son histoire, le Real a un pied et quelques orteils en finale de la Ligue des champions. Ronaldo, lui, a un peu plus assuré sa place dans les livres d'histoires. Avec son triplé, le quadruple Ballon d'Or est désormais le meilleur buteur des demi-finales de C1 avec 13 réalisations, soit deux de plus qu'une autre légende du ballon rond, Alfredo Di Stéfano. Sinon, avec 103 buts en "Champions", Ronaldo a marqué plus de buts à lui seul que l'Atlético dans toute son histoire dans la compétition (100 buts)...