SPORT221

COUPE DE LA CA F : Génération Foot, faire mieux que le Port et le Jaraaf…


Rédigé le Vendredi 6 Avril 2018 à 13:59 | Lu 114 fois | 0 commentaire(s)



COUPE DE LA CA	F : Génération Foot, faire mieux que le Port et le Jaraaf…
Avec la nouvelle formule de compétition de la Caf, toutes les équipes éliminées au 2e tour de la Ligue africaine des Champions sont automatiquement reversées (barrages) en Coupe de la confédération. Un tour qualificatif pour les phases de groupes.
 
Et après tirage au sort, Génération Foot, sortie par Horoya de Conakry (1-2, 0-2), prend la Renaissance Sportive de Berkane, tombeuse de Mbour Petite Côte (2-1,1-1), aux tours préliminaires de cette même compétition. Match aller à Dakar ce samedi 06 avril. Retour, 10 jours plus tard à Berkane au Maroc.
 
Quand on regarde dans le rétroviseur, on s’aperçoit que, ce n’est pas la première fois qu’un club sénégalais est reversé en Coupe de la confédération, après un parcours en Ligue des champions.
Le Port et le Jaraaf s’y sont essayés sans y arriver.
 
Après un chemin qui l’a mené jusqu’au 2e tour de la Ligue africaine des Champions, en 2006, le Port est jeté dans cette compétition. Une occasion en or pour tenter de rejoindre la phase de groupes. Mais que nenni. En effet, les «Portuaires» ne feront pas le poids devant le Petro de Luanda (Angola). 
 
Surpris à Dakar (1-0), le Port déclare forfait pour le retour. Conséquence : la Caf se fâche et requiert une amende au Port.
 
En 2011, c’était au tour du Jaraaf de rater le train qui mène directement dans les phases de groupes de la Coupe de la Caf. Le club de la Médina est sorti par Js  Kabylie de l’Algérie (1-1, 0-2).
 
 Génération Foot sait ce qui l’attend. D’autant que le palmarès sénégalais en Coupe de la Caf se limite seulement à une finale et une demi-finale, décrochée toutes par la Jeanne d’Arc.
 
En 1998, la JA était tombée devant le Club Sportif Sfaxien Tunisie (1-0, 3-0) en finale. Et en 1975, les «Bleu-Blanc» étaient éliminés par la Stella d’Abidjan (2-2, 2-1).
 
 C’est en 2004 que la Caf a fusionné la Coupe d’Afrique des vainqueurs de coupes et la Coupe de la Caf pour former la Coupe de la confédération. La Coupe de la Caf existait depuis 1992.
 
Sport221 .Com



Nouveau commentaire :
Twitter






Partager ce site

Derniers tweets