SPORT221

CDM : Henryk Kasperczak « Le Sénégal a une équipe séduisante avec des joueurs en pleine confiance »


Rédigé le Lundi 11 Décembre 2017 à 11:31 | Lu 82 fois | 0 commentaire(s)



Ancien sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal, Henryk Kasperczak s’est prononcé sur le groupe H qui regroupe les équipes du Sénégal, de la Pologne, du Japon et de la Colombie. Le technicien qui s’exprimait sur les colonnes du quotidien sportif Record, estime que les chances du Sénégal sont réelles « Le Sénégal comme la Colombie, sont des équipes difficiles à manœuvrer. J’ai suivi les derniers matchs du Sénégal qui reste cette équipe séduisante avec des joueurs en pleine confiance et qui évoluent dans les meilleurs clubs européens » a-t-il déclaré. Il a par ailleurs conseillé à Aliou et à son groupe de bien se préparer pour arriver dans les conditions optimales en Russie.
« J’ai beaucoup regretté…»
Son passage en 2008 au Sénégal, nul ne l’a oublié. Alors que l’équipe du Sénégal venait de perdre en match de poule contre l’Angola 3-1, le technicien Polonais claque la porte en pleine compétition. Neuf ans après, il s’explique « J’ai beaucoup regretté. Mais, c’est l’environnement qui était hostile. Il y avait trop d’animosité entre les joueurs qui ne se parlaient pratiquement pas. Ils ont manqué de sérieux et il n y a aucune relation entre eux. J’avais un groupe qui n’était pas soudé. Il fallait les pousser à se transcender. Personne n’était motivé. »
« Ils m’ont tous déçu »
Les dirigeants de l’époque, en ont aussi pris pour leur grade. Pour le technicien Polonais, certains parmi eux n’étaient pas loyaux « Ils m’ont tous déçu. Il faut reconnaitre aussi que j’étais mal entouré par les responsables de la fédération de l’époque. Certains n’ont pas été loyaux. Ils ne me disaient jamais la vérité. Il y avait un comité qui avait en charge de veiller sur le comportement des joueurs notamment pour qu’ils ne sortent pas le soir au profit d’une bonne concentration. Mais, les mecs ont beaucoup triché avec moi. Tous les jours, ils me disaient que tout allait bien et qu’il n’y avait aucun problème ».
Sport221.Com


 



Nouveau commentaire :
Twitter






Partager ce site

Derniers tweets