SPORT221

CAN 2023 – 1er galop des Lions : Nampalys gambade en solo


Rédigé le Mercredi 3 Janvier 2024 à 02:02 | Lu 72 fois | 0 commentaire(s)



CAN 2023 – 1er galop des Lions : Nampalys gambade en solo
Après la publication de la liste des 27 lions sélectionnés par Aliou Cissé pour la CAN 2023 (13 janvier-11fevier 2024), la Tanière a effectué son premier galop d’entraînement, samedi au terrain annexe de Diamniadio, avec les Lions déjà présents au regroupement, dont Nampalys Mendy.
 
Sur les 27 sélectionnés 11 ont répondu présent au premier galop. Il s’agit de Nampalys Mendy, Pape Guèye, Formose Mendy, Lamine Camara, Krépin Diatta, Abdoulaye Seck, Mory Diaw, Édouard Mendy, Ismaïla Sarr, Abdou Diallo et Abdoulaye Niakaté Ndiaye.
 
L’évènement a été Nampalys Mendy. Sélectionné malgré sa blessure aux ischios jambiers contractée lors d’une rencontre de Ligue des champions entre Lens et le Séville FC, le Lensois a participé en solo à la première séance d’entraînement des Lions. Même si le joueur âgé de 31 ans n’est pas totalement remis de sa blessure, Aliou Cissé avait assuré en conférence de presse, lors de la publication de la liste des joueurs, vendredi passé, avoir toutes les garanties nécessaires avant de sélectionner le joueur qui évolue en Ligue 1. «Si Nampalys et Gana sont dans cette liste, c’est que nous sommes sûrs et certains de pouvoir les récupérer avant de quitter le Sénégal. Nampalys ne sera pas loin d’être récupéré pour le premier match», avait indiqué le sélectionneur.
 
Cette présence de Nampalys Mendy dès le premier jour de regroupement va certainement faire du bien à l’équipe, mais aussi aux nombreux supporters sénégalais qui craignaient un forfait du champion d’Afrique. Avec 28 sélections en équipe nationale, Nampalys est devenu un titulaire indiscutable au milieu de terrain, un élément clé dans le dispositif de Aliou Cissé. Et cette considération, dont il jouit auprès d’Aliou Cissé et son staff, a été certainement déterminante dans le choix du coach.



Nouveau commentaire :
Twitter






Partager ce site

Derniers tweets