SPORT221

CAN 2019 : Aliou Cissé refuse le statut de favori


Rédigé le Samedi 1 Juin 2019 à 02:51 | Lu 36 fois | 0 commentaire(s)



Le Sénégal est considéré par plusieurs observateurs comme le plus sérieux prétendant au titre durant CAN 2019 qui va se dérouler en Egypte. Le Sénégal est donc favori de cette CAN aux jeux plusieurs techniciens. Ce que refuse le coach des Lions, Aliou Cissé.
« Peut-être que c’est notre classement FIFA ces trois dernières années qui pousse les gens à dire que le Sénégal est favori. Mais il faut leur rappeler que le Cameroun a gagné la CAN sans être 1erpays africain au classement FIFA. Et récemment la France a remporté la Coupe du monde sans être 1èredu classement FIFA », a récusé le technicien sénégalais.
 
« Il faut savoir que les statistiques ne reflètent pas les victoires. C’est la presse qui met la pression inutile à l’équipe en la désignant comme favorite. Moi, j’ai envie de dire que nous sommes de vrais challengers. Et pour dire qu’on est favori, il faut atteindre le carré d’as de la coupe d’Afrique. Il faut savoir également que, pour être favori, il faut gagner la CAN, et nous, on n’a rien gagné, mais on est optimiste », a-t-il ajouté.
Sport221.com



Nouveau commentaire :
Twitter






Partager ce site

Derniers tweets