SPORT221

CAF : Matar Ba invite Ahmad Ahmad à la fermeté


Rédigé le Lundi 20 Juillet 2020 à 01:18 | Lu 50 fois | 0 commentaire(s)



Le respect envers le football africain, c’est que demande le ministre des Sports Matar Ba. Le patron des sports sénégalais a lancé un coup de gueule à l’endroit de Ahmad Ahmad. Le ministre invite le patron de la CAF à exiger le respect du calendrier du football africain par les européens.  
 
« J’invite la CAF à agir et à prendre des décisions très fermes pour faire de la place au football africain. On ne peut pas dépendre des championnats européens. On a confiance au président Ahmad Ahmad et le comité exécutif mais il faut qu’ils travaillent à donner beaucoup plus de respect au football africain et à faire de sorte que le rendez-vous soit un rendez-vous extrêmement important. Il faut qu’il ait au niveau de la CAF des arguments nécessaires pour convaincre nos vis-à-vis européens pour que le rendez-vous africain occupe sa place dans le football mondial. Il ne faut pas tout simple recevoir des injonctions de FIFA ou bien des organisations qui gèrent le football au niveau européen.  Les européens doivent penser à l’Afrique lorsqu’ils façonnent leur programmation. Vu la place de nos joueurs dans les différents championnats européens, on mérite respect et considération », se désole Matar Ba, qui était l’invité de Babacar Fall dans l’émission Grand Jury.
 
 Le maire de Fatick estime même que la période de la CAN doit être une pause pour les championnats européens. Ce qui éviterait tout critique du football africain. « Il y a beaucoup de bruits autour de la CAN. Il y a des frustrations, des entraîneurs européens qui tirent sur l’Afrique. Je pense que c’est à nous de montrer un autre visage et de nous faire respecter », a-t-il soutenu.



Nouveau commentaire :
Twitter






Partager ce site

Derniers tweets