SPORT221

C3/ ¼ de finale : Leipzig s’écroule dans un vélodrome plein à craquer


Rédigé le Vendredi 13 Avril 2018 à 12:08 | Lu 58 fois | 0 commentaire(s)


Ils l'ont fait ! Marseille a réussi un match titanesque pour s'imposer 5 à 2 contre Leipzig et se qualifier en demi-finale de l'Europa League mercredi au stade Vélodrome.
Défaits à l'aller 1-0, les Marseillais sont très mal entrés dans la partie en encaissant un but après moins de deux minutes de jeu. Mais Ilsanker contre son camp, Sarr, Thauvin, Payet et Sakai ont mis l'OM sur orbite dans une ambiance survoltée. L'OM retrouve les demi-finales de la C3 pour la première fois en 14 ans !


L'Olympique de Marseillaise a réussi sa belle remontée à lui dans cette folle semaine, renversant Leipzig 5-2 dans un Vélodrome grondant comme le tonnerre pour fêter ce retour en demi-finales d'Europa League, jeudi, 14 ans après. 
Une remontada à plus petit budget, certes, dans la « petite » coupe d'Europe et pas contre un titan du football, mais une remontada quand même, portée par ses grands joueurs à lui, Dimitri Payet, auteur d'un but magnifique, celui du 4-2 (60e), et Florian Thauvin, passeur et buteur (41e, 3-1) pour son retour. 
La soirée s'est terminée en apothéose avec le premier but marseillais du « samouraï » Hiroki Sakai, à la dernière seconde, le jour de ses 28 ans, alors que le gardien avait déserté sa cage.
Kostas Mitroglou aussi a apporté sa pierre en provoquant le but contre son camp de Stefan Ilsanker (6e), et Bouna Sarr en marquant son premier but européen (9e), mais « Dim » et « Flotov » ont porté l'OM.
Après la Roma et la Juventus les jours précédents, l'OM a remonté deux buts, puisque Leipzig a ouvert le score dès la 2e minute par Bruma, aggravant l'écart après le 1-0 de l'aller, et en a remonté encore un en cours de match, quand Jean-Kevin Augustin a réduit le score à 3-2, ramenant la demi-finale en Saxe par le but à l'extérieur. 
 
Sport221.com



Nouveau commentaire :
Twitter






Partager ce site

Derniers tweets