SPORT221

Bilan de la Ligue 1 après 5 journées : 62 buts marqués, 17 victoires et 18 matchs nuls


Rédigé le Mercredi 12 Décembre 2018 à 22:39 | Lu 29 fois | 0 commentaire(s)



Quatorze équipes en lice depuis mi-juin 2018 pour la succession de Jaraaf, champion en titre de la ligue 1 sénégalaise 2018-2019. Après cinq journées et 35 matchs âprement disputés, la ligue 1 sénégalaise a enregistré 17 victoires et 18 matchs nuls.
62 buts ont été marqués en 35 Matchs. Seuls As Pikine actuel leader, Génération Foot son dauphin, Stade de Mbour et Gorée restent invaincues après 5 journées.
1 match sur 2 se termine sur un nul
Le championnat d’élite sénégalais enregistre cette saison plusieurs matchs nuls. En effet, sur 35 duels les 18 sont soldés sur un nul (1-1 ; 0-0 ; et 2-2). Stade de Mbour, Gorée et Casa Sports détiennent le record de matchs nuls en ce début de saison avec un total de 4 chacun en 5 rencontres. Ndiambour, Roi du (0-0), le club de Louga a obligé tous adversaires aux nuls blancs.
Sonacos et Mbour Petite Cote lanterne rouge
12 points perdus en 15 possibles, Sonacos 13e et Mbour Petite Cote 14e s’installent dans Lanterne rouge. Les deux clubs ont perdu les 4 des 5 rencontres disputées en championnat.
As Pikine plus efficace
Les banlieusards dominent la tête du classement des équipes les plus prolifiques de la ligue 1 sénégalaise. Avec 8 réalisations, As Pikine marque à chacun de ses matchs. Elle est suivie par Génération Foot, qui a réussi à scorer à 7 reprises.
Mbour Pc moins efficace
Les mbourois n’ont toujours pas réussi à prendre leurs repères dans ce championnat. En cinq journées, Mbour Petite Côte n’a marqué qu’un seul but et a encaissé 5 buts.
Ndiambour, défense de fer
Avec un seul but encaissé en cinq rencontres, Ndiambour est logiquement le plus solide en défense. Les lougatois savent bien verrouiller leur camp. Teungueth et Stade de Mbour n’ont concédé que 2 buts et occupent la deuxième marche.
Un match à 5 buts
Le match entre Génération Foot et As Linguère, dominé par les académiciens a été la rencontre qui a enregistré le plus de but depuis de début de la saison avec cinq réalisations, lors de la deuxième journée. Soit 2 du coté de Linguère et 3 pour le dauphin du championnat, GF.
 
 



Nouveau commentaire :
Twitter






Partager ce site

Derniers tweets