SPORT221

Benin : Jimmy Adjovi Bocco, membre fondateur de Diambars, nommé au ministère des Sports


Rédigé le Vendredi 24 Janvier 2020 à 12:21 | Lu 47 fois | 0 commentaire(s)



Jimmy Adjovi Bocco, Saer Seck, Bernard Lama et Viera
Jimmy Adjovi Bocco, Saer Seck, Bernard Lama et Viera
Le ministre des sports béninois Oswald Homéky a désormais un conseiller technique. Il a signé un contrat avec l’ancien capitaine des Ecureuils Jimmy Adjovi Bocco et membre fondateur de l’institut Diambars à Saly.
 
Capitaine des Ecureuils du Bénin en 1995, Jimmy Adjovi Bocco est désormais le conseiller technique du ministre des Sports Oswald Homéky. Il a paraphé un contrat de deux ans. Invité dans une radio béninoise Frisson a expliqué qu’il est prêt à accompagner le ministre des sports dans le développement du projet de développement du sport du gouvernement.
 
« Cela fait maintenant 20 ans que j’ai arrêté ma carrière et que j’ai mis en place un centre de formation au Sénégal avec Patrice Vieira, Bernard Lama et Saer Seck qui est devenu une référence en matière de sport et d’éducation en Afrique ».
 
C’est le projet Diambars avec un certain nombre de réussite sur le plan sportif autant que sur le plan scolaire et universitaire avec un véritable modèle économique. Et donc, «cette expérience me permet aujourd’hui d’apporter mon expertise à mon pays». Selon lui, le président Patrice Talon, dans son plan d’action gouvernemental a une vision «qui me semble extrêmement pertinente».
 
 



Nouveau commentaire :
Twitter






Partager ce site

Derniers tweets