L’Espagne gagne le choc face à l’Italie
Dans le premier choc de cette seconde phase de groupe, les Espagnols sont parvenus à maîtriser les Italiens à Wuhan (67-60), portés par leur ailier de Denver, Juancho Hernangomez (16 points, meilleur marqueur de la rencontre).
Dans une rencontre fermée, avec une égalité (56-56) à trois minutes de la fin de la rencontre, l'Espagne a profité des maladresses italiennes, pour l'emporter.
La Serbie écrase Porto Rico
Car un peu plus tôt dans la journée, les Serbes n'ont fait qu'une bouchée de Porto Rico (90-47), grâce à une énorme performance de l'ailier fort des Kings de Sacramento, Nemanja Bjelica, 18 points.
Cinq joueurs serbes ont dépassé les 10 points vendredi. En moyenne sur leurs quatre premiers matches de la compétition, les hommes de Sasha Djordjevic ont inscrit plus de 100 points, s'imposant avec une marge d'au moins 15 points, et confirment leur statut de très sérieux prétendants au sacre mondial.
La Pologne et l'Argentine assurent
Dans le groupe I, la Pologne et l'Argentine ont également assuré leur présence en quarts de finale, grâce à leurs succès respectifs contre la Russie (79-74) et le Venezuela (87-67).
Sport221 .Com