Le face-à-face était attendu. Il a eu lieu. Balla Gaye 2 (Balla Gaye) et Tapha Tine (Baol Mbollo) ont échangé des mots, hier, à l’Arène nationale, à l’occasion du combat entre Eumeu Sène et Sa Thiès.
Les deux lutteurs avaient quitté leur lieu d’entraînement pour honorer ce rendez-vous. Balla Gaye 2 est revenu de l’INSEP de Paris, mardi dernier, Tapha Tine, d’Abidjan, jeudi dernier. La revanche est prévue le 21 juillet prochain, après la victoire du Lion de Guédiawaye face au Géant du Baol, le 2 juin 2013. Trois mois après l’officialisation du combat et d’intenses préparatifs, les deux hommes se sont fait face. Lors d’un face to face houleux, Balla et Tapha ont haussé le ton. Les choses ont démarré timidement. Tapha a tempéré lors de sa première prise de parole. Balla a hérité du micro et a ouvert les hostilités. Tapha Tine retrouve Balla sur son ton. Et les échanges verbaux ont été étincelants.
TAPHA TINE, ÉCURIE BAOL-MBOLLO
« Je reste sur ma position, Balla va souffrir »
Les propos n’ont pas été longs puisque le grand combat attendait d’être sifflé. Mais les deux lutteurs ont fait l’essentiel. Tapha Tine a confirmé sa position de vouloir corriger le Lion de Guédiawaye. « Je me suis préparé, pas pour Balla Gaye 2. Je m’entraîne pour d’autres adversaires. La date du combat n’est plus loin. Et Balla verra ce que je lui ai préparé. Je campe sur ma position, il va souffrir », a-t-il réagi.
BALLA GAYE 2, ÉCURIE BALLA GAYE
« Je l’ai déjà corrigé, je vais le corriger à nouveau »
C’est un Balla Gaye 2 très confiant qui a fait face à Tapha Tine, hier. Le Lion de Guédiawaye promet une victoire à ses supporters, le 21 juillet prochain. Pour lui, il a déjà dompté le Géant du Baol et il compte refaire la même chose. « J’ai un combat contre Tapha Tine et je prie pour la victoire. Je promets la victoire à mes supporters. Rien ne changera. Je vais corriger Tapha Tine le jour-J. Je l’ai déjà fait, je vais le refaire » a répondu BG2.