SPORT221

Augustin Senghor tire un bilan positif sur la CAN Beach Soccer Sénégal 2021


Rédigé le Lundi 31 Mai 2021 à 19:44 | Lu 49 fois | 0 commentaire(s)



Le Sénégal a abrité la 10e édition de la CAN Beach Soccer. Du 23 au 29 mai, la commune de Saly Portudal a abrité les joutes dont la finale a été remportée par les Lions qui ont défendu leur titre face au Mozambique (4-1). Une réussite du point de vue organisationnel et sportif selon le président de la FSF. Augustin Senghor en 3 points sur la CAN Beach Soccer 2021.
Satisfecit sur l’organisation de la CAN au Sénégal
« Pour une première dans notre pays, je suis satisfait de l’organisation et de la victoire obtenue. Personne ne s’attendait à ce niveau organisationnel. Les organisateurs de la FIFA et de la CAF nous ont félicité et nous ont même dit que nous pouvons organiser une coupe du monde. »
La mobilisation autour de l’équipe pour le sacre
« L’équipe a très bien joué jusqu’à décrocher ce sacre à domicile. Nous sommes habitués à soulever ce trophée partout en Afrique mais cette première dans notre pays est historique. C’était vraiment important pour nous. Et à ce niveau, je félicite tout cette union autour de l’équipe. La couverture des matchs, la présence des autorités et même les Lions du football à 11 qui sont venus soutenir, montrent que le Sénégal dans l’union des cœurs est plus fort que tout le monde. »
La coupe du monde Russie 2021
« On va bien préparer l’équipe pour cette compétition en août. On va déployer les moyens pour la préparation et aider l’équipe à atteindre l’objectif des demi-finales. Je pense sincèrement que l’équipe peut faire et même aller jusqu’en finale. C’est notre devoir, nous la FSF, en étroite collaboration avec le ministère des sports. Et d’ailleurs la CAF a promis de soutenir le Sénégal qui fait partie des deux représentants de l’Afrique. »



Nouveau commentaire :
Twitter






Partager ce site

Derniers tweets