SPORT221

Angleterre : Les joueurs ne veulent pas revenir sur les pelouses en mai !


Rédigé le Mercredi 25 Mars 2020 à 01:50 | Lu 71 fois | 0 commentaire(s)



Le football anglais va vivre une autre crise. Alors que le retour aux vestiaires est annoncé le 30 avril prochain, les joueurs de la Premier League ainsi que des autres championnats ne veulent pas retourner sur les pelouses. Plusieurs raisons sont évoquées.
Selon Mirror Sport qui donne l’information, les joueurs sont contre l’idée de reprendre le jeu sans supporters. Ils ont fait part de leurs préoccupations majeures à l’Association des footballeurs professionnels après que la Premier League et l’EFL en aient fait une possibilité forte (huis clos) la semaine dernière. La Premier League a même élaboré un plan de retour à huis clos dès le 2/3 mai pour relancer le football car elle est sous la pression des sociétés de télévision pour qu’elle remplisse ses objectifs ou risque de perdre des centaines de millions de livres de plusieurs milliards de livres. contrats.
Les joueurs sont catégoriques. Ils ne veulent pas jouer à huis clos parce que:
  • Ils craignent pour leur propre sécurité au milieu des avertissements stricts du gouvernement sur la distanciation sociale
  • Cela pourrait mettre leur propre famille en danger s’ils étaient infectés
  • Une pression supplémentaire serait exercée sur les services d’urgence avec des ambulances, des ambulanciers paramédicaux et la sécurité serait nécessaire à un moment où ils sont déjà tendus à la limite
  • Ils ne veulent pas jouer dans des stades vides avec des supporters fidèles bloqués
Les inquiétudes sont transmises par la PFA aux autorités du football avec des joueurs catégoriques contre toute idée de principe. Le directeur général de PFA, Gordon Taylor, a déclaré: « Les joueurs ont des inquiétudes et c’est compréhensible. Ce ne serait pas notre option préférée, mais tout doit être pris en compte pour le moment. »

Cependant, le sommet d’urgence de la Premier League jeudi dernier s’est terminé par une acceptation générale que lorsque les matchs reprendront, ce sera derrière des portes closes. Tout le football a été suspendu jusqu’au 30 avril et la Premier League et l’EFL ont encouragé les clubs à éloigner les joueurs des terrains d’entraînement dans le cadre du verrouillage.
Les joueurs sont également inquiets à l’idée de s’entraîner, car les gymnases sont désignés comme des «points chauds» pour propager le virus et la plupart des clubs ont désormais conçu des plans de fitness individuels qu’ils peuvent faire depuis chez eux.



Nouveau commentaire :
Twitter






Partager ce site

Derniers tweets