SPORT221

Aliou Cissé sur le système de jeu « le système n’est pas figé »


Rédigé le Mercredi 28 Mars 2018 à 03:00 | Lu 87 fois | 0 commentaire(s)



Aliou Cissé sur le système de jeu « le système n’est pas figé »
Le Havre : "C’est ce genre de match que le Sénégal a envie de jouer. C’est ce genre de match qui nous permet de progresser. Ça peut être le même profil que la Pologne.
 
Comme je le dis, le système n’est pas figé. Il y a de très bonnes choses qui ont été faites. Maintenant, ‘est l’avenir qui nous le dira. Je reste persuadé qu’on a des joueurs qui peuvent animer ce système là. Comme je l’ai dit, contre l’Ouzbékistan, c’était un système qui me trotte la tête.
 
Depuis que je suis là, il y a trois ans, on n’a jamais essayé ce système là. Maintenant, c’est fait. On regardera encore le match pour faire des analyses de ce qui a marché et de ce qui n’a pas marché. Ça peut être le même profil que la Pologne. Depuis trois ans que je suis là, vous avez constaté que le noyau dur de l’équipe n’a pas changé.
 
Il y a entre 18 à 19 joueurs qui ont toujours été avec moi. Maintenant, on verra des joueurs qui vont bien se comporter en club ou ceux qui constituent le présent et le futur de l’équipe du Sénégal. Mais, en réalité l’ossature du groupe a toujours été là.
 
Pour moi, il n’y a pas de souci. Ces deux matchs amicaux étaient l’occasion pour moi de voir certains garçons dont on n’était pas sûr de leur forme.
 
Les garçons qui sont là doivent continuer à être dans le groupe. Peut être qu’il y en aura d’autres encore qui vont se révéler. Comme je le dis, l’équipe nationale n’est pas fermée. Elle est ouverte à tous.
 
 
Envoyé Amedine SY
 
Sport221.com



Nouveau commentaire :
Twitter






Partager ce site

Derniers tweets