SPORT221

Aliou Cissé, coach des Lions « Il reste 4 à 5 places à prendre »


Rédigé le Mercredi 28 Mars 2018 à 02:40 | Lu 109 fois | 0 commentaire(s)


Le Havre : C’est un Aliou Cissé presque sûr de ses futurs choix. Pour le coach des "Lions, il ne reste que 4 à 5 places à prendre.


Le bilan est plutôt positif. La première chose importante, c’est qu’on n’a pas eu de blessé. J’ai pratiquement fait jouer tous les joueurs sur ces deux rencontres là. On a pu changer le système que j’ai voulu changer sur ces deux matchs parce qu’il y a eu de très belles choses de fait.
Nous allons continuer à travailler parce que c’est un nouveau système.
On ne l’a pas encore bien maitrisé mais dans l’ensemble, les garçons ont bien répondu. Comme je le dis, ce n’est pas un système figé. J’ai souvent joué en en 4-3-2-1 ou en 4-4-2.
Là, on a des acquis. On sait comment ça marche. On a des joueurs pour le faire animer. J’ai pensé qu’on a aussi des joueurs pour évoluer en 3-5-2. C’est ce que j’ai voulu regardé. Ça nous permet de donner la ligne directrice pour le mois de juin.
Je vais organiser quelques rencontres avec certains joueurs pour les mobiliser pour qu’ils comprennent l’intérêt d’une Coupe du Monde qui est différente d’une coupe d’Afrique. Nos garçons vont la découvrir et je pense qu’ils seront prêts".
On a un déchet technique
 
"On a pu faire une assez bon première mi-temps. On a pu créer des occasions surtout dans le déséquilibre ; on a pu aligner deux ou trois quatre passes. Ce qui me gène, un tout petit peu, c’est que par moment, on a un déchet technique. Ce qui fait que nos actions ne finissent pas bien.
 
C’est un travail de longue haleine. C’est souvent compliqué quand vous jouez contre une équipe avec un bloc bas.
Le Sénégal aujourd’hui, est capable de jouer en attaque rapide ou place. Dans la conservation, nous devons encore être meilleurs face à des blocs bas. On risque d’avoir ça en Coupe du Monde. Nos adversaires nous supervisent. Ils savent que nous exploitons les espaces c’est un axe de travail qu’on doit continuer pour l’avenir. 
 
Envoyé spécial Amedine Sy
 
Sport221.com



Nouveau commentaire :
Twitter






Partager ce site

Derniers tweets