ALIOU CISSE SUR LE MANQUE DE TEMPS DE JEU DES GARDIENS
"Tout entraineur aimerait avoir des joueurs compétitifs"
Le coach des "Lions Aliou Cissé s'est prononcé sur le manque de temps de jeu des gardiens . Pour le patron technique e la taniere il ne fait aucun doute "La situation de nos gardiens de buts est préoccupante. Tout entraineur aimerait avoir des joueurs compétitifs mais Khadim Ndiaye a quelques problèmes avec son club et Abdoulaye Diallo a été prêté pour qu’il puisse avoir du temps de jeu. Au départ il était titulaire mais c’est à cause la coupe d’Afrique qu’il a perdu sa place. Je crois que c’est des joueurs qui s’entrainent avec leur club et qui jouent avec les clubs réserves. Donc moi je crois que ya pas de problème. Quand un garçon prend le risque de venir honorer en sélection, de jouer pour son pays il risque de perdre sa place. Donc je pense que aujourd’hui que se soit Khadim Ndiaye ou Abdoulaye on va voir qu’est ce qu’ils ont durant les dix ou quinze jours leur état de forme et pour moi ya pas de soucie. Je sais qu’ils sont capables d’être prêts quand on aura besoin d’eux" explique t il
Amedine Sy
ALIOU CISSE SUR L'ABSENCES DES CADRES
"On peut pallier à l’absence de ses joueurs blessés"
"Quand vous avez Sadio Mané, Cheikhou Kouyaté, Saliou Ciss et Cheikh Mbengue blessés, c’est vrai que ça vous pousse à avoir une autre réflexion. Je suis en train de constituer un groupe avec un projet collectif. Pour moi c’est le collectif qui doit être au dessus de tout même si ces joueurs sont important depuis ma prise de fonction. L’équipe du Sénégal a beaucoup de qualité et on peut pallier à l’absence de ses joueurs blessés. Maintenant comme je l’ai dis ce sont ses garçons qui sont là d’être motivés et de donné le maximum pour que nous puissions gagner ces deux matches.
TACTIQUE DE JEU
Je pense qu’on a de bon joueur qui peuvent évoluer dans tous les systèmes. Je pense qu’aujourd’hui avec le 4-3-3 , un garçon comme Alfred Ndiaye ou Salif Sané peuvent être ce type de sentinelle. On sait que Gana est en train de jouer un peu plus comme relayeur. Pape Alioune Ndiaye est capable de se projeter comme Cheikh Ndoye. Mais en réalité ya pas de soucie. Ce qui est important c’est cette philosophie de jeu qu’on peut mettre en place. Cette identité de jeu on peut le mettre en place. Je reste persuader que sur un projet collectif le Sénégal gagnera le titre. C’est vrai que dans ce projet il y a des individualités capables de faire la différence".