SPORT221

Agression de l’arbitre en coupe CAF : Youssou Dial suspendu 2 ans, Albert Diène et Mamadou Sylla aussi suspendus


Rédigé le Mercredi 2 Juin 2021 à 22:57 | Lu 40 fois | 0 commentaire(s)



Quelques semaines après l’agression de l’arbitre malien, au stade Lat Dior, suite à l’élimination de Jaraaf à la Coupe CAF par le Coton Sport, la commission de discipline de la CAF a sorti son verdict. Ainsi, Youssou Dial, Albert Diène et Mamadou Sylla ont été suspendus. Youssou Dial prend 2 ans ferme alors que les joueurs sont écartés pour 6 matchs. Le Jaraaf doit également payer une amande de 50 mille dollars.  

« Après le coup de sifflet final, les officiels du club, menés par M. Dial et quelques joueurs dont Albert Diene et Mamadou Sylla, ont chargé les officiels du match et les ont agressés physiquement et verbalement sur le terrain. L'arbitre a été grièvement blessé à la tête », a rappelé la CAF. Avant de « Suspendre M. Youssou Dial de toutes activités liées au football pendant une période de deux (2) ans. Suspendre les deux joueurs Mamadou Sylla et Albert Diène pour leurs six (6) prochains matchs interclubs de la CAF. »

Le club devra aussi payer une « Amende ASC Jaraaf de 50 000 (cinquante mille dollars américains) pour le comportement agressif et la conduite inappropriée des officiels et des joueurs », a fait savoir la commission de discipline de la CAF.
Sport221.com



Nouveau commentaire :
Twitter






Partager ce site

Derniers tweets