SPORT221

Abdourahmane Ndiaye « Adidas » ancien coach des « Lions » : Pourquoi je n’ai pas signé le contrat


Rédigé le Vendredi 2 Août 2019 à 17:21 | Lu 217 fois | 0 commentaire(s)


On en sait un peu plus sur les raisons qui ont poussé l’ancien sélectionneur des Lions Abdourahmane Ndiaye « Adidas » à ne pas signé le contrat.


« La séparation était dans l’air depuis longtemps. Le président ne me parlait plus de l’équipe,  même s’il me saluait à chaque fois au stade. Les gens pensent que je suis dur, mais je suis juste exigeant. Notre métier demande cela et c’est ce qui nous permet de faire des résultats » a lancé le désormais ex coach des « Lions » en conférence de presse avant de poursuivre, « lundi dernier, il m’a envoyé par mail le contrat après 5 mois d’attente et de discussions périodiques. (Le contrat d’Adidas a pris fin le 24 février 2019).
 Dans le contrat, je ne devais pas faire de sortie publique pouvant ternir l’image de l’Etat du Sénégal.
« Dans le contrat, il est bien mentionné 2 ans et 3 mois. C’est-à-dire que je devais conduire l’équipe jusqu’après l’Afrobasket 2021. Je lui ai dit que je vais présenter ça à mon avocat avant de revenir vers lui. Il me dit que je devais lui donner une réponse mardi avant 10h. Je lui ai répondu que tout dépend de l’heure à laquelle je verrai mon conseiller juridique. J’ai eu mon avocat le mardi à 16h. J’ai fait des observations à mettre sur certains points.
 
Dans le contrat, je ne devais pas faire de sortie publique pouvant ternir l’image de l’Etat du Sénégal. En plus, on m’a remis le contrat de l’équipe nationale féminine, car on me demande de présenter la liste des joueuses.
 
Pour la Coupe du monde, je devais toucher 15 millions, dont 10 millions payables au versement de la prime et les 5 autres après la compétition.
On devait ensuite renégocier pour les piges de l’Afrobasket. Je ne suis pas habitué à cette situation. Je l’ai appelé pour qu’on puisse revoir les termes du contrat. Je lui ai dit qu’on devait revoir le contrat en ajoutant un programme de supervision et de revoir la clause. Car, cette clause a heurté ma conscience. Ce n’est pas une clause républicaine. J’ai refusé de signer le contrat à cause de ça. Je ne signerai jamais ce contrat, même si on me payait 200 millions de francs par mois. Je tiens à ma dignité et ce sentiment d’unité vaut plus que tout. Ils disent qu’ils ne peuvent pas payer un entraîneur de basket qui travaille juste 2 mois. Ce n’est pas vrai.
 
On travaille sur toute une année et ça ne s’arrête pas que sur le terrain. Il y a que l’entraîneur des Lions du football qui est payé mensuellement. Je ne suis pas jaloux d’Aliou Cissé avec qui j’ai de bons rapports. Je lui ai dit que c’est le développement du basket qui m’intéresse et non l’argent.
 
J’ai dit que ministre que je suis prêt à toucher un franc symbolique » a-t-il expliqué.
 
 
Sport221.Com  
 
 



Nouveau commentaire :
Twitter






Partager ce site

Derniers tweets