SPORT221

Abdoulaye Ba/Espagne: Travailler pour retrouver la tanière


Rédigé le Samedi 14 Juillet 2018 à 16:14 | Lu 120 fois | 0 commentaire(s)


En vacances dans sa ville natale Saint-Louis, Abdoulaye Ba revient sur sa saison 2017-2018 en deuxième division espagnole avec son club Rayo Vallecano. Une équipe que l’ancien champion du Portugal 2013 a rejoint au mois de septembre après un passage à Munich 1860. L’ancien capitaine des Lions lors des JO de 2012, qui a porté son premier maillot national en février 2012 a aussi exprimé son envie de retrouver l’équipe A du Sénégal.


Abdoulaye Ba/Espagne: Travailler pour retrouver la tanière
« Depuis l’année dernière j’évolue au Rayo Vallecano où j’ai passé une excellente saison récompensée par une montée en liga.  Et je dis « alhamdoulilah » parce qu’avant même de signer le contrat (3ans), j’avais promis au président du club de faire de mon mieux pour aider l’équipe à monter dès cette saison.
Et le bon Dieu a exaucé mes prières et nous allons jouer en 1ere division, et j’ai été une pièce maitresse dans cette montée ».
Sollicité par d’autres clubs en Europe (Allemagne, France, Angleterre), le saint-louisien de 28 ans, est obligé de rester en Espagne dans son club pour aider mon président qui a pour objectif le maintien et qui porte beaucoup d’espoir sur lui pour atteindre son objectif.
 
Pour Abdoulaye Ba défenseur central de métier et spécialiste des balles arrêtées :
 « Tout footballeur sénégalais expatrié qui évolue en Europe ou ailleurs rêve de jouer avec son équipe nationale. Et pour ceux qui l’ont peut-être oublié, j’ai côtoyé l’équipe A en 2014 lors de la rencontre contre la Côte-d’Ivoire, en éliminatoire de la CAN, qui avait ensuite occasionné la suspension du stade Léopold Sédar Senghor. Mais depuis pour, je pense, un manque de suivi de mes performances réalisées partout où je suis passé ; je ne suis plus appelé. Mais je comprends parce que les gens ont tendance à suivre d’avantage les championnats anglais, français et italiens plus que les autres.
 
Maintenant comme je jouerais l’année à venir dans la liga espagnole les gens ont plus le temps de me voir à l’œuvre et jugeront d’eux même de ce que je peux apporter à cette talentueuse équipe du Sénégal qui a eu un comportement exemplaire en coupe du monde même si nous sommes éliminés au 1er tour.
 
En tout cas je serais dans mon coin pour travailler très dur et tout faire pour retrouver la tanière et disputer avec elle la CAN 2019 au Cameroun s’il plait au bon Dieu mais aussi tout dépendra du choix du coach Aliou Cissé dont je profite de l’occasion pour demander aux sénégalais de lui donner du temps de continuer cet excellent travail qu’il a entamé. Parce que pour gagner quelque chose il faut du temps et l’exemple est donné par les allemands qui, malgré leur déroute en Russie ont maintenu le coach Joachim Low.
 
 
Sport221.com



Nouveau commentaire :
Twitter






Partager ce site

Derniers tweets