SPORT221

Abandonné par son agent : jean jacques Ndecky raconte le calvaire qu’il vit en Allemagne


Rédigé le Vendredi 28 Décembre 2018 à 11:46 | Lu 133 fois | 0 commentaire(s)


Transféré à Düsseldorf (D1 Allemagne) depuis le 14 février 2018 pour un contrat de trois ans, Jean Jacques Ndécky se trouve présentement dans une situation compliquée avec son club. Il ne joue pas depuis bientôt un an. Largué par son agent l’italien Antonio Cilfone, le défenseur international sénégalais 8ème de finaliste mondial et vice-champion d’Afrique avec les U20, raconte le calvaire qu’il vit en Allemagne.


Ancien sociétaire de Casa Sport, Jean Jacques Ndecky a rejoint Düsseldorf, un club qui évolue en première division allemande. Le défenseur vit des moments difficiles dans la Bundesliga et s’est ouvert au journal Record.
« C’est une saison très compliquée pour moi. Depuis que j’ai quitté le Sénégal jusque-là, tout n’a pas été rose pour moi. Mais, je reste optimiste et confiant car tout début est difficile. Quand j’ai rejoint ce club (Düsseldorf (D1 Allemagne)), j’ai intégré l’équipe a pour la préparation d’avant-saison comme cela se doit. J’ai pris part à des matches amicaux et j’ai été performant tout au long du stage. Les gens commençaient à parler de moi mais, par la suite, l’entraîneur m’a fait comprendre que je ne pouvais pas être dans l’équipe professionnelle car, disait-il, il avait besoin de joueurs expérimentés parce les dirigeants ne s’attendaient pas à voir l’équipe monter en première division. Et aussi vu le règlement (il a déjà signé pro avec l’équipe A), je ne pouvais pas non plus jouer avec l’équipe réserve. C’est ce qui explique ma situation ambiguë dans ce club ».
« Mon agent n’a pas été sérieux »
« Bien avant même le démarrage de la saison, l’entraîneur avait proposé à mon agent (l’Italien Antonio Cilfone) de me trouver un club pour un prêt vu que je suis sous contrat avec eux jusqu’en 2021. Rien de cela n’a été fait. Mon agent n’a pas été sérieux. C’est pour cela que je me retrouve dans ces difficultés. Le coach lui avait dit de me trouver un club sous forme de prêt afin que je puisse avoir du temps de jeu ; ce qu’il n’a pas fait. L’entraîneur lui avait fait savoir que c’est par surprise que l’équipe est montée en première division. Il ne s’attendait pas à voir le club à ce stade l’année dernière. Les dirigeants envisageaient que l’équipe reste en D2 et que je vienne donner un coup de main et continuer ma progression. Mais vu qu’ils ont accédé en D1, ils ont souhaité avoir des joueurs expérimentés. C’est d’ailleurs ce qui a changé la donne ».
« Mon agent faisait juste semblant afin de vivre sur mon dos »
« Oui c’est ce qu’il a fait. Au début, il (Antonio Cilfone) était sérieux au vu de ce qu’il me montrait. Mais au fil du temps, j’ai découvert son vrai visage. Il faisait juste semblant afin de vivre sur mon dos et repartir. Il m’a largué du début jusqu’à la fin car je n’ai même pas eu de prime de signature. Il voulait juste prendre son argent lors du transfert et s’en aller. Il ne s’est même pas soucié de moi ne s’est encore moins enquis de ma situation. Il m’a amené en Allemagne et, après avoir bénéficié de mon transfert, il m’a abandonné. Pour moi, tout cela n’était pas grave. La seule chose qui me tenait à cœur, c’était, une fois dans le club, de jouer et de montrer mon talent pour gagner plus que ça. Il (Cilfone) n’a rien respecté de ce qu’on s’était dit mais je rends grâce à Dieu. Je me dis souvent que c’est mon destin et je ne pouvais pas y échapper. Au début, on se parlait mais quand il a compris que je me suis éveillé à ces manigances, il a pris ses distances. Depuis lors je n’ai plus eu de ses nouvelles ».
« J’ai la ferme conviction que ça ira »
« A un moment donné, je me suis effectivement dit que j’allais retourner au pays afin de reculer pour mieux sauter car rien n’a été perdu. Je suis jeune et j’ai l’avenir devant moi. Mais à chaque fois que je pensais à ma famille et à mes proches, je me disais qu’il fallait rester car mon heure viendra. J’ai une famille qui est derrière moi et je suis un homme aussi. J’ai la ferme conviction que ça ira ».
« Je remercie mon jeune frère krepin Diatta »
« On est bientôt au mercato hivernal et je pense que la seule solution, c’est de quitter le club, même si c’est sous forme de prêt. Depuis la trêve, je travaille dans ce sens avec des gens qui m’aident à sortir de cette situation. C’est d’ailleurs l’occasion pour moi de remercier mon jeune frère krepin Diatta (qui évolue au Club Bruges en D1 belge). On s’est connu en sélection U20 mais et on est resté de bons amis. Plus qu’un ami, il est un frère. C’est lui-même qui a appelé Thierno Seydi (agent de joueurs) lorsque j’étais dans ces moments difficiles pour qu’il me trouve un club. Depuis lors, Thierno aussi travaille à me trouver une nouvelle destination. Il y a beaucoup de clubs qui s’intéressent à moi. Mais le fait de rester presque un an sans jouer constitue un blocage ».
Record



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 29 Octobre 2024 - 20:27 Ligue 1: L'AS Pikine limoge son entraîneur






Partager ce site

Derniers tweets