SPORT221

AMDY KONTE, DEFENSEUR GENERATION FOOT : « On a la capacité de battre Horoya chez nous »


Rédigé le Mercredi 14 Mars 2018 à 23:47 | Lu 1266 fois | 0 commentaire(s)


Votre site préféré Sport221 s’est entretenu avec le défenseur axial de Génération Foot Amdy Lamine Konte. Celui qui a failli être le héros de l’aller contre Horoya en égalisant revient sur le match aller . L’enfant de Kaolack est confiant pour la seconde manche d’ailleurs, il estime que Génération Foot a les moyens de renverser la tendance.


AMDY  KONTE, DEFENSEUR GENERATION FOOT : « On a la capacité de battre Horoya chez nous »

Pouvez-vous revenir sur la rencontre du 06 mars à Conakry ?


On était partie à Conakry pour donner une bonne impression. Jouer gagner et revenir mais les dieux du football n’étaient pas avec nous.
 


Avez-vous été pénalisé par les conditions climatiques ? 

Non pas du tout. C’est vrai qu’il faisait un peu chaud à Conakry, mais c’est comme ça, il faut s’attendre à ces aléas climatiques. On a l’habitude de jouer dans ces conditions en championnat. 


Selon vous qu’est-ce qui vous a fait perdre à l’aller, alors que vous étiez tout près de rentrer avec un point du nul ? 


Bon vous savez, on a joué notre football, sur le terrain la supériorité de Horoya ne se manifestait pas. C’est peut-être par manque de chance qu’on a pris ce but aux arrêts de jeu. 


Vous avez failli être le héros à l’aller en égalisant à la 72éme minute. Qu’est-ce que vous aviez senti en ce moment ? 


J’étais très content d’avoir marqué. En tant que défenseur, si vous mettez un but, c’est toujours magnifique. Mais malheureusement, cette joie n’était qu’éphémère, même si le but à l’extérieur peut être déterminant au retour ce samedi 
  
  
Quel est le secret de Génération Foot ?

 
Ici, je pense qu’il n’y a pas de secret. C’est tout simplement le travail. Nous sommes des jeunes biens entourés. Quand vous avez un président qui s’inscrit dans le professionnalisme et un staff où figurent d’Olivier Perrin et Abdoulaye Sarr, vous ne pouvez trouver mieux que cela.

 
Croyez-vous à une qualification à Léopold Sédar Senghor ? 

Bien sûr, on a la capacité de battre Horoya chez nous, à LSS. Pour cela, je profite de l’occasion pour lancer un appel au public sénégalais de venir nombreux soutenir Génération Foot car en Guinée je peux dire que c’est le public qui avait poussé son équipe à la victoire. 
Nous allons jouer comme à l’accoutumé et gagner (incha allah) ce samedi 17 mars. 

Vous êtes natif de Kaolack et vous habitez au quartier de Boustane près de Bongré, quartier de Djilobodji. Avez-vous des liens avec lui ? 

Tiotio ? Oui, c’est mon frère nous entretenons de bonnes relations. Quand il vient en vacance on se voit et il me prodigue des conseils. C’est une idole pour moi et je suis très content de son retour en sélection nationale. 


Votre dernier mot ? 

Je remercie Sport221. Vous êtes en train d’abattre un excellent travail surtout pour le foot local qui manquait de visibilité. Je remercie tous les membres de Génération Foot, les joueurs, staff et le président. 
Je ne saurais terminer aussi sans remercier tous les kaolackois qui me soutiennent toujours. 


Entretien réalisé par Moussa Mbodji 
Sport221.com







 




Nouveau commentaire :
Twitter






Partager ce site

Derniers tweets