SPORT221

AG FSF DU 12 AOUT : Djamil Faye menace de traîner Me Augustin Senghor et Cie devant les instances internationales


Rédigé le Jeudi 3 Août 2017 à 19:38 | Lu 43 fois | 0 commentaire(s)


Diamil Faye dans un entretien accordé à l’APS a montré tout son désaccord sur les prochaines élections devant élire le Président de la Fédération sénégalaise de football le 12 Aout prochain.


AG FSF DU 12 AOUT : Djamil Faye menace de traîner Me Augustin Senghor et Cie devant les instances internationales
e Président de Guédiawaye FC révèle être prêt à convoquer le football sénégalais devant les juridictions internationales. Le motif dit-t-il c’est que le foot sénégalais selon lui souffre « de sa gouvernance, des problèmes de transparence et d’application des textes ». Il apporte comme preuve de ces propos « l’illégalité de la tenue de l’assemblée générale de la Fédération sénégalaise de football le 12 Aout prochain ». Car selon l’homme d’affaire « les textes de la FIFA interdisent la commission électorale de cumuler la supervision de deux élections fédérales ».

Ce qui serait le cas si la commission actuelle préside les élections du 12 prochain. Djamil Faye de soutenir que la commission est une « instance qui doit être renouvelée » et non « une reconduction des personnes siégeant dans cette instance ». Par ailleurs, le Président de Guédiawaye a fait remarquer «qu’entre la date de l’annonce de la tenue de l’AG le 12 août et la date de son organisation, il doit s’écouler six mois, or dans ce cas de figure, ce n’est pas le cas parce que l’annonce a eu lieu en avril dernier ». Après tout cela, Djamil Faye soutient avoir « écrit à la Fédération sénégalaise de football, à la Commission électorale et à la Commission de recours, mais j’attends encore les réponses à mes courriers ».

Jean Louis Toupane, président de la Commission électorale, interpellé sur le fait que la FIFA interdit la commission de présider deux AG de suite, répond à la positive mais précise que « le comité exécutif de la FSF avait modifié les dispositions en vigueur lors de sa réunion du 2 novembre passé ». Et d’ajouté « C’est grâce à ces modifications que nous avons pu continuer à siéger dans cette commission électorale qui est en phase avec les textes de la Fédération sénégalaise et de la Fifa ».

Pour rappel, Augustin Senghor est candidat à un 3ème mandat et sera en compétition avec Mbaye Diouf Dia et Louis Lamotte, l’ancien président de la Ligue sénégalaise de football sénégalais.

Pressafrik



Nouveau commentaire :
Twitter






Partager ce site

Derniers tweets