SPORT221

AG FSF: Augustin Senghor tire le bilan et affiche son programme «Projet Horizon Foot 2021»


Rédigé le Jeudi 3 Août 2017 à 19:43 | Lu 104 fois | 0 commentaire(s)



Election Président FSF : profession de foi du candidat Augustin Senghor

Notre Famille sportive a été très fortement éprouvée et meurtrie ces derniers jours suite aux incidents déplorables survenus lors de la Finale de la Coupe de la Ligue 2017 ayant occasionné plusieurs décès et blessés parmi les supporters du Stade de Mbour. Aux familles des défunts, aux blessés, aux dirigeants, joueurs et supporters du stade de Mbour, aux Mbourois et aux sénégalais, je voudrai réitérer nos condoléances et notre compassion ainsi que notre volonté ferme de bannir de nos stades et de notre Football cette violence aveugle qui est aux antipodes de l’esprit sportif et des valeurs de fraternité que le Football a pour vocation de véhiculer.

Les réponses appropriées devront être apportés par des sanctions à la mesure de la gravité de ces agissements inacceptables et une évaluation sans complaisance. La meilleure réponse est de faire échec aux ennemis du football et du Sport en faisant en sorte que ce jeu qui nous passionne tous puisse continuer à se pratiquer dans tous les stades de notre pays en toute sécurité. C’est à ce prix seulement que nos morts trouveront le repos éternel et que nos blessés auront le cœur à reprendre le chemin des stades sans appréhension aucune.

Ce sera l’un des défis majeurs de notre Fédération lors des prochaines années en plus des objectifs que nous nous sommes fixés dans notre Projet HORIZON FOOT 2021 (conçu avant les tristes évènements du Stade Demba Diop) dans le cadre des prochaines élections du samedi 12 aout 2017 pour un dernier mandat olympique 2017-2021.

Nous vous adressons donc en attaché le document Programme qui traduit une vision, fait un bilan complet et planifie les axes phares de l’action fédérale pour parachever le travail fait depuis 8 ans et passer du statut d’un football qui compte à celui d’un Football qui gagne au plus haut niveau ! Votre confiance à travers ma réélection pour un dernier mandat et surtout votre accompagnement tout au long des 4 années permettra de matérialiser notre haute ambition au plus tard é l’HORIZON 2021.

Augustin Senghor tire le bialn et affiche son programme « Projet Horizon Foot 2021 »

Le candidat à sa propre succession s’est réjoui de l’organisation de compétitions « régulières » au niveau local grâce à ce qu’il appelle l’édifice pyramidal du football sénégalais, mais aussi à travers le lancement du championnat national de football de plage. Pour Augustin Senghor » l’objectif d’un football qui se pratique par tout le monde, partout et tout le temps sur le territoire sénégalais est devenu une réalité constante« . Sur le financement, le président sortant a été également évoqué les efforts de l’équipe sortant qui est intervenu financièrement à hauteur de 90% dans les compétitions des amateurs.

Pour Augustin Senghor, cette organisation a permis au Sénégal de percer au plan des compétitions internationales. « Nous n’avons pas tout gagné mais avons beaucoup gagné, plus que jamais dans l’histoire du football de notre pays« , poursuivra-t-il. Pour ce qui est de l’expertise sénégalaise en matière de gestion de la discipline, Augustin Senghor a mis en avant le nombre d’arbitres internationaux qui a atteint cette année 2017 un chiffre record de 23. Il en est de même des membres de commissions à la FIFA et à la CAF. En 2017, une dizaine de dirigeants sénégalais qui sont devenus membres actifs des différentes commissions permanentes de la CAF.

Le plan de « HORIZON FOOT 2021» est de parachever l’œuvre des consolidation de notre football pour rayonner d’avantage par les résultats sur l’Afrique et le monde. ce sont là les grands axes de communication du candidat à sa propre succession à la tête de la fédération sénégalaise de football.

Pour rappell’assemblée générale de FSF est prévue le 12 aout avec trois candidat que sont, en plus d’Augustin Senghor, Mbaye Diouf Dia, Louis Lamotte.

Diatosports



Nouveau commentaire :
Twitter






Partager ce site

Derniers tweets