SPORT221

AFROBASKET DAME 2017: C’est partie pour la 25e édition


Rédigé le Vendredi 18 Août 2017 à 16:22 | Lu 92 fois | 0 commentaire(s)



AFROBASKET DAME 2017: C’est partie pour la 25e édition
Bamako-La coupe d’Afrique de basket féminin débute aujourd’hui à Bamako. Pour cette 25eédition, le sort mettra en compétition 12 équipes. Comme souvent dans ces joutes continentales, l’expédition Malienne part pour etre l’une des plus relevée. Car elles sont nombreuses, les équipes qui peuvent prétendre remporter le titre. Alors une belle promesse en perspective à l’égard  du public du basket ball africain.

A Bamako, l’équipe du Sénégal championne d’Afrique en titre, verra ses concurrentes lui contester sa suprématie. Outre le Mali pays organisateur de la compétition qui rêve un sacre continental à domicile, le Sénégal devra aussi faire avec l’Angola (classé 4e lors de la dernière édition) qui arrive en Mali avec l’espoir de rééditer l’exploit de 2011. Epoque où les Antilopes noires se sont hissées sur le toit de l’Afrique contre toute attente. Le Nigéria est l’autre pays favori de ce tournoi. En plus d’être régulière sur la scène continentale (Classé 3e en 2015), les Nigérianes peuvent se targuer d’avoir dans leur groupe des talents comme Ndidi Madu et Adaora Elanu  Nouvellement draftée en Wnba. Les Camerounaises se signalent à leur tour comme de sérieuses Prétendantes au titre. Finaliste surprenant de la dernière édition chez lui, le Cameroun pourra une nouvelles fois jouer les troubles fêtes dans cette compétition.
Les équipes comme la Tunisie, la Cote D’ivoire, l’Egypte avec 4 joueuses de moins de 19 ans dans leur effectif seront à surveiller. En attendant seule la République Démocratique du Congo parmi les grands d’Afrique n’a pas encore donné des certitudes après ses absences remarquées lors des Afrobasket de 2013 et 2015.

De nos envoyés spéciaux Amédine Sy et Mouhamed Coulibaly

Sport221.Com



Nouveau commentaire :
Twitter






Partager ce site

Derniers tweets