SPORT221

ABSENCE DE MAIMOUNA DIARRA POUR L'AFROBASKET: Moustapha Gaye exprime son regret


Rédigé le Mardi 18 Juillet 2017 à 16:49 | Lu 223 fois | 0 commentaire(s)



En direction de la deuxième phase de préparation de l’Afrobasket féminin qui se tiendra du  (18-27 août à Bamako), Moustapha Gaye a réduit son groupe à 16 joueuses. Le technicien s’est exprimé sur ses choix, avant de se pencher sur le déplacement de l’équipe en France du 20 juillet au 5 août.
Critères de sélection
On est arrivé à la fin de la première étape qui consistait à revoir toutes les présélectionnées pour faire une première évaluation. Nous devons être en France en principe à partir du 20. Il était temps de réduire hier le groupe. Le choix a été difficile et facile à la fois. On a été assez objectif car les filles se valent. On a fait le choix en tenant compte de certains détails. Les choix sont souvent subjectifs car chacun à sa manière de procéder. Les critères sont la compétence (savoir-faire), la complémentarité et l’état d’esprit. La complémentarité est le premier critère dans les choix car il ne sert à rien d’avoir les meilleures joueuses à chaque poste si elles ne sont pas complémentaires. Pour former équipe, il faut avoir un groupe complémentaire. Ndèye Fall, Sabelle Diatta, Ndèye Amy Syll et Diary Diouf, sont de bonnes joueuses. Mais, la concurrence à leurs postes à fait qu’il fallait choisir.
La vie sans Maïmouna !
Championne d’Afrique 2015, Maïmouna Diarra ne sera pas de l’expédition de Bamako. L’intérieure des Lionnes n’a pas été libérée par son club, Los Angeles Sparks. « Je regrette l’absence de Maïmouna Diarra, mais nous faisons avec les moyens du bord. Je ne peux pas perdre mon temps à me plaindre ou pleurnicher ».
A noter que Mame Marie Sy et Astou Traoré seront là pour la deuxième partie en Europe. L’équipe est censée être à Paris le 20 et les gens travaillent sur la partie administrative. En attendant d’avoir des matchs amicaux, le staff technique compte profiter des installations de l’INSEP en France.

Sport221.com

Liste des 16 joueuses présélectionnées

Fatou Dieng (Europe), Mame Diodio Diouf (Duc, Sénégal), Ndèye Khadidiatou Dieng (USA), Elma Kinta Malou (Ville de Dakar, Sénégal), Ndèye Sène (Ville de Dakar, Sénégal), Oumou Khaïry Thiam (Europe), Aya Traoré (Europe), Sokhna Lika Sy (l’Olympique Sannois Saint-Gratien, France), Astou Traoré (Galatasaray, Turquie), Dado Faye (Jaraaf, Sénégal), Oumou Khairy Sarr (Europe), Mame Marie Sy (Villeneuve d’Ascq, France), Aicha Sidibé (France), Aminata Fall (Australie), Oumou Kalsoum Touré (Europe), Ramata Daou (Ville de Dakar, Sénégal)



Nouveau commentaire :
Twitter






Partager ce site

Derniers tweets