​Vladimir Poutine jongle avec le président de la Fifa Gianni Infantino


Rédigé le Mardi 6 Mars 2018 à 10:14 | Lu 60 fois | 0 commentaire(s)


100 jours avant le début de la Coupe du Monde de la FIFA en Russie le 14 juin,une vidéo, publiée sur le site de la FIFA, montre Vladimir Poutine en train de jouer au football avec l’actuel président de la FIFA, Gianni Infantino, dans la salle verte du Kremlin.


Vladimir Poutine jongle avec un ballon de foot avec le président de la Fifa Gianni Infantino dans les bureaux du Kremlin dans une vidéo diffusée par la fédération internationale mardi, à 100 jours du coup d'envoi du Mondial-2018 en Russie. 

La vidéo, publiée par la Fifa, montre plusieurs dizaines de stars du ballon rond effectuer des jongles jusqu'à une séquence finale montrant le président russe et celui de la Fifa, dans les bureaux du Kremlin, se faisant quelques échanges. La date du tournage n'est pas précisée. La dernière rencontre publique entre les deux hommes remonte au 12 février. La Russie organisera pour la première fois la Coupe du monde de football du 14 juin au 15 juillet, les matches étant organisés dans onze villes allant de Kaliningrad, enclave russe entre la Pologne, le Bélarus et les Pays baltes, à Iékatérinbourg dans l'Oural. 

"Venez en Russie le coeur ouvert et essayez de comprendre ce pays et les endroits que vous visitez", a par ailleurs déclaré le sélectionneur de la Russie, Stanislav Cherchesov, dans une interview diffusée sur le site de la Fifa. 

"Comme on dit en Russie, il vaut mieux voir une chose une fois qu'en entendre parler cent fois", a-t-il ajouté, une façon de rassurer les fans de football alors que les relations entre la Russie et les pays occidentaux sont au plus bas depuis la fin de la Guerre froide. Des manifestations sont prévues à travers tout le pays, à 100 jours du grand rendez-vous. 

A Moscou, un concert en plein air est prévu pour les 6.000 bénévoles qui officieront pendant le Mondial-2018. "C'est important de montrer la Russie comme elle est: ouverte, accueillante et moderne", a déclaré le ministre russe des Sports, Pavel Kolobkov, cité par l'agence de presse Ria Novosti.


Dans la même rubrique :