​Sénégal/ Afrique du Sud (2-1) : «Général» Kara sauve la fête !


Rédigé le Mercredi 15 Novembre 2017 à 01:46 | Lu 173 fois | 1 commentaire(s)



Terminer en beauté. C’était le mot d’ordre. Et les «Lions» ont réussi le pari en dominant l’Afrique du Sud (2-1) pour le compte de la 6e et ultime journée des qualifications  à la coupe du monde 2018 (14 juin-15 juillet).

 

Leur ticket pour Russie déjà en poche, Cheikhou Kouyaté et sa bande avaient  néanmoins à cœur de rendre une copie propre pour leur dernière évaluation. Ils l’ont fait. 7/ 10 si on devait leur attribuer une note.

Incontestables leaders du groupe D avec 14 pts, les hommes d’Aliou Cissé n’ont essuyé la moindre défaite lors de leur 6 sorties. 4 victoires et 2 nuls. Parcours  élogieux.
 

Dans un stade Léopold Sédar Senghor archicomble, avec des supporters chauffés  à bloc,  le Sénégal avec un onze de départ fortement remanié comparé à celui de Polokwane, met très tôt le jeu à son compte.

 Mais les Bafana-Bafana restent sur leur garde malgré les assauts répétés de Mbaye Niang et d’Opa Nguette, très remuants et très entreprenants.  
 
La première véritable occasion de la partie est toutefois pour l’Afrique du Sud. A la  37ème minute Sibisiso Vilakazi  décoche un puissant tir  repoussé de justesse par Alfred Gomis,  titularisé pour la première fois.
 
Rien d’inquiétant. Les « Lions » maitrisent leur sujet. Opa Nguette sur tous les bons coups ouvre la marque pour le Sénégal à la 37 mn (1-0) d’un lobe à l’entrée de la surface sur un service de Moussa Sow alors que le portier sud-africain tentait d’anticiper.

C’est l’extase.
 
Touchés dans leur orgueil les Bafana-Bafana, réagissent et  obtiennent un penalty à la 61ème minute sur une faute de Youssouf Sabaly sur  Themba Zwane. L’attaquant sud-africain décide de se faire justice lui-même. Malheureusement il rate cadre. 
 
Trois minutes plus tard, Percy Muzitau ramènent les  Sud-africains à  égalité des « Lions » (1-1) d’un vicieux croisé du gauche qui laisse pantois Alfred Gomis.

 

Silence de cathédrale dans le stade. Chapes de plomb sur les visages des supporters sénégalais.

Alors que les minutes filaient et le nul se profilait à l’horizon, «Général Kara»  d’une tête rageuse sur  un corner  botté  par Moussa Wagué dans les arrêts de jeu (90ème) délivre tout un peuple.

C’est la liesse.  La fête sauvée. Le peuple ivre de joie. MERCI KARA !

 Sport221.com


Dans la même rubrique :