UFOA A U17 : le Sénégal hérite de la Guinée Bissau en demi-finale


Rédigé le Mercredi 10 Février 2021 à 01:07 | Lu 61 fois | 0 commentaire(s)



Après un parcours des phases de groupes plus que parfait avec deux matchs pour deux victoires. Le Sénégal a démarré le tournoi de l’UFOA A U17 face à la Gambie, le vendredi passé au stade Lat Dior de Thiès à l’occasion de la première journée du groupe A. Un match que les poulains de Malick Daf remportent avec brio (4-2).

Mieux que ce score, les Lionceaux sont venus ce mardi confirmer leur résultat d’avant. Ils ont battu ce mardi la Mauritanie (4-0). Ils terminent ainsi à la tête de la poule A avec 6 points. Le Sénégal est suivi par la Mauritanie, qui a enregistré deux défaites en deux matchs joués. Leur qualification, les jeunes Mourabitounes le doivent à la Gambie. En effet, en pole position pour être deuxième du groupe A et jouer éventuellement les demi-finale, les Gambiens ont été disqualifiés pour fraude sur l’âge. Les résultats de l’IRM ont montré que des joueurs Gambiens avaient un âge supérieur à 17 ans, l’âge permis pour participer à ce tournoi.

Après ces phases de poules, l’affiche des demi-finales sont connues. Le Sénégal fera face à la Guinée Bissau. Alors que la Mauritanie affrontera le Mali. Les Maliens se sont baladés sur la Guinée Bissau, ce mardi, en deuxième heure (5-0).

Ce tournoi de l’UFOA A permet aux finalistes de décrocher une qualification en coupe d’Afrique de la catégorie qui aura lieu cette année 2021 au Maroc. Ces matchs de demi-finale sont prévus jeudi prochain au stade Lat Dior de Thiès.  

Programme des demi-finales
Jeudi 11 février 2021
14h 00 : Mali (-) Mauritanie
17h 30 : Sénégal (-) Guinée Bissau
 


Dans la même rubrique :