UFOA-A U17: le Sénégal battu par le Mali (1-2)


Rédigé le Jeudi 6 Octobre 2022 à 13:02 | Lu 50 fois | 0 commentaire(s)



La rencontre phare qui opposait le Sénégal et le Mali, comptant pour la 3e et dernière journée du Tournoi de l'UFOA-A U17, a tourné à l'avantage des Aiglons du Mali sur le score de 2 buts à 1.

Les U17 maliens, beaucoup plus entreprenants dans cette rencontre, ont pris le dessus devant des Lionceaux qui sont passés à côté de leur match. Aboubacar Diarra a ouvert la marque à la 20 minute et permet aux siens de rentrer aux vestiaires avec l'avantage du score au tableau d'affichage (1-0).

En seconde période, les garçons de Serigne Saliou Dia ont affiché un nouveau visage puisque Omar Sall va permettre aux Lionceaux d'égaliser à la 60 minute, peu après son entrée en jeu.

Mais vers la fin de la rencontre (82), les Aiglons, qui ont mis le pied sur le ballon, parviendront à doubler la mise par l'intermédiaire de l'excellent Ange Tia, suite à un exploit individuel.

Ce succès permet aux gamins de Soumaila Coulibaly de conserver la 1er place de la poule B avec 6 points (+7) suivi du Sénégal qui totalise 3 points (+5).

En demi-finales, demain vendredi, le Sénégal affrontera la Sierra Leone à 18h00 et à 21h00, le Mali croisera le pays hôte, la Mauritanie. Les deux rencontres se disputeront au stade Cheikha Boidiya de Nouakchott. Et les deux finalistes qualifieront directement à la prochaine CAN de leur catégorie.
Source: RECORD


Dans la même rubrique :